Volaille

Pintade aux agrumes

J’aime beaucoup la pintade, mais je ne pense pas à en acheter. Et puis aujourd’hui, plutôt que de prendre un poulet chez mon boucher, j’ai choisi sa copine la pintade qui était juste à côté de lui. J’avais déjà ma petite idée pour l’accommoder, j’avais vu sur le dernier Cuisine et Vin de France une recette de pintade à la citronnelle.

Mais forcément, ma réserve de citronnelle dans mon congélateur était bien vide, et je ne pouvais pas profiter de mon mercredi de libre pour aller à Eurasie, ma corvée repassage m’attendant bien sagement à la maison.

Alors j’ai rusé, je n’ai presque plus de citronnelle, mais j’ai des feuilles de citron vert, des citrons et des oranges. Avec tout ça j’ai de quoi bidouiller une pintade aux agrumes.

Pour info, je trouve tous mes produits exotiques dans mon supermarché asiatique. Si vous n’avez pas de feuilles de citronnier, les remplacer par le zeste d’un citron vert, et si vous n’avez pas de pâte de citron confit au gingembre, rajouter quelques morceaux de citron confit qui viendront renforcer un peu plus le goût d’agrumes de la sauce.

C’était délicieux, les agrumes s’accordent à merveille avec la chair de la pintade, nous nous sommes donc régalés. Pour accompagner ma pintade, j’ai opté pour des légumes vapeur tout simple, mais avec des tagliatelles cela doit être aussi bien sympa pour profiter un peu plus de la sauce acidulée.

5 commentaires

  1. Ce plat est très appétissant !

  2. La pintade n’apparait pas assez souvent sur nos table et pourtant c’est bien bon et ta recette me plaît beaucoup.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.