Bavardages

Blog’anniversaire

Mon blog souffle cette semaine sa première bougie. Le 30 octobre 2005, j’ai ouvert ce blog avec une fabuleuse recette de coquilles St Jacques, qui a été la première d’une longue série de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, pour tous les jours ou les grands jours. Mon blog est donc le reflet de ma cuisine, colorée, gaie, et accessible à tous.

Pour ce premier anniversaire, je ne pourrais vous dire combien il y a eu de messages publiés (ça se trouve ou dans canalblog ?), ni de commentaires, et encore moins de total de pages vues.

Cependant, ce que je sais c’est que vous êtes entre 1.500 et 2.000 à venir chaque jour voir mes recettes, et qu’en moyenne vous regardez 2,15 pages, donc, après un petit calcul très simple, mon blog totalise plus de 3.000 pages vues par jours !!!!

Je n’ai malheureusement pas le temps de répondre à chaque commentaire, mais je m’efforce de répondre à vos questions directement sur le blog en cas de besoin, ou par mail, parfois avec assez peu de réactivité. Mon ordinateur n’étant pas encore dans ma cuisine (mais ça va pas tarder … vive le wifi !) quand voulez vous que je cuisine  si je suis toujours derrière mon ordinateur ? Tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’inquiéter si je ne répond pas à la minute ou même dans la journée à vos questions, mais promis 3 à 4 jours c’est mon maximum ! Et oui, concilier quotidiennement mon boulot, mon chéri, la popotte, la gym et le blog c’est une sacrée organisation qui demande des journées de plus de 24 heures ! Mais bon je l’avoue, depuis que j’ai mon blog, je fais quand même des nocturnes devants mon ordi (voir l’heure de publication de ce message …).

Pour en revenir à mon blog, je n’aurais jamais imaginé avoir autant de visites, de mails de remerciements et d’encouragement, de rencontres et de discutions avec autant de passionnés de cuisine que vous tous. En tout cas, ce qui est certain, c’est que mon blog m’a permis de m’améliorer en cuisine, de tester de nouvelles recettes et associations que je n’aurais jamais osé, de toujours vouloir faire mieux, et ça c’est super constructif, alors encore un grand merci à tous et toutes.

Je profite de cette première bougie pour amorcer un changement (tout petit) sur mon blog. Comme vous le savez sûrement, il n’y a pas une mais deux MA p’tite cuisine, alors bien qu’étant la première à avoir ouvert mon blog, j’en profite pour le renommer et lui donner le nom que je voulais dès le départ. J’avais longuement hésité, “popotte” et “tambouille” étant déjà utilisé chacun sur un blog, mais le mélange des deux me correspond totalement, miss tambouille est le surnom que ma maman et mes mamies m’ont donné dès que je rentrais toute petite dans les cuisines des unes ou des autres pour aller tambouiller dans les casseroles.

Et puis un énorme merci à une de mes lectrice assidue, Alix, pour m’avoir créé d’aussi jolies bannières, franchement ça n’a plus rien à voir avec ma bidouille sur paint ! J’avoue que je viens de passer quelques heures sur canalblog en mode avancé pour trouver ou coller cette bannière car je m’y perd encore en html !

Voilà sinon, nouveau nom ou pas, l’esprit de mon blog restera le même ! Et j’espère que vous continuerez a prendre autant de plaisir à le découvrir.

Au fait j’ai un pense-bête pour les années à venir pour mes blog’anniversaires :
mon blog et Snoopy ont exactement 4 ans d’écart !!! Quelle coincidence !

1er nov., 20 h 00 :  vous avez été nombreux à m’envoyer un mail pour me dire que vous ne comprenez pas ce changement de nom (vi plus de 60 ! je vous raconte pas l’explosion de ma boite mail aujourd’hui !!) et que vous prévérez l’ancien qui correspond plus à l’esprit de mon blog, et bien je vous informe donc que ma p’tit cuisine redeviens ma p’tite cuisine. Merci 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

37 commentaires

  1. pareil ! bichonne bien ton blog aujourdh’ui 🙂

  2. Joyeux blog’anniversaire, j’ai commencé juste quelques semaines avant toi mais j’ai été un peu moins productive! J’apprécie beaucoup ton blog, et surtout les recettes légères, il faut bien compenser de temps en temps…

  3. Bon anniversaire ! Félicitations !

  4. Joyeux bloganniversaire Audrey 😉

  5. Bon anniversaire, je fais partie de tes nombreux lecteurs? je rentre dans tes statistiques.

  6. Quand j’ai créé mon blog, je ne connaissais pas le tiens, je l’ai donc appelé “Ma p’tite cuisine” car je suis fan de julie Andrieu. J’ai ensuite découvert au fil des rencontres qu’il y avait un autre blog du même nom créé avant le mien. Dommage que canalblog ne nous prévienne pas le jour de la création qu’il y a déjà un nom similaire!! Je suis désolée qu’à cause de moi tu veuilles changer de nom à ton blog. moi, perso, ça ne me dérange pas. Ton nouveau nom est sympa je trouve et cela n’enlève rien à tes qualités de cuisinière qui m’épâtent toujours!!!
    joyeux bloganniversaire!!! Et excuse-moi encore pour le nom mais je ne savais pas…
    bises

  7. Joyeux bloganniversaire.

  8. Joyeux anniversaire !!!!
    elle est très belle ta banière !!!Surtout ne change rien !!!!!!
    Bizzzzzzzzzzz
    Barbichounette

  9. Joyeux blog anniversaire et une grosse caresse à Snoopy pour le sien !

  10. Happy blog’anniversaire ! ^_^

  11. Joyeux blog’anniversaire !!! J’adore ton nouveau nom ainsi que cette nouvelle bannière !
    Hop je file changer le lien sous mon blog !
    BiZOo

  12. Joyeux bloganniversaire…ainsi qu’à Snoopy!
    ton blog a aussi permis qu’on fasse connaissance,et c’est aussi grâce à toi que j’ai créé le mien, alors Merci!

  13. Joyeux bloanniversaire!

  14. félicitations

    Depuis quelques temps, j’ai découvert votre blog – fabuleuse rencontre – vos recettes sont délicieuses, faciles à faire. Bon anniversaire avec tous mes compliments, continuez à nous faire plaisir – bravo

  15. je reviens sur ton blog, et il s’appelle à nouveau : ma p’tite cuisine!!!
    non, en fait tu as changé le nom sur la page des messages, mais pas sur la page d’accueil!!!

  16. bon blogiversaire Audrey ! je vois que nous sommes presque jumelles ;o))

  17. Très joyeux blog’anniversaire, miss !
    Je te lis toujours avec autant de plaisir et j’espère que tu vas continuer longtemps !
    j’ai changé le nom de ton blog dans mes liens
    Bisous

  18. Joyeux blog’versaire Audrey. J’aime beaucoup ton blog qui est tout comme toi, très gai, très souriant. Longue vie et plein de succès. Tu nous manqueras à la foirexpo.

  19. Joyeux blogversaire! Moi aussi j’aime beaucoup ton blog, continue comme ça!

  20. C’est très récemment que j’ai découvert les blogs cuisine. Je dois dire que le tien fait parti de mes chouchous. Donc bon anniversaire !!
    et encore merci de nous régaler. A plus

  21. Bon anniversaire et merci.

  22. Merci

    Merci à tous et toutes de vos commentaires et de vos nombreux mails.

  23. happu bloganniversaire … un regal pour les yeux chaque jour sur ton blog avant de tester tes délicieuses recettes en vrai de vrai… Ne lache pas et continue a nous faire saliver (pense aussi aux recettes ww que tu fais si bien !!!)

  24. Fan de tes recettes, de tes photos et de l’ambiance de ton espace, je te souhaite un super blog’iversaire

  25. Joyeux blog anniv’!! J’suis un peu en retard, mais pleins de bisous pour cette occas’!!

  26. bonne aniv’blog

    c’est souvent que je viens ici depuis un mois cherché quelques idée culinaire , tu me fais revé par c’est bon petit plats.

    continue comme ça audrey tu est fantastique

    maintenant va falloir trouvé une grande table de 2000 personne pour nous invité lol.

  27. très joyeux bloganniversaire !! avec du retard, je m’en excuse, mais je tenais à laisser un petit mot quand même : mieux vaut tard…

    bravo pour tout ce que tu as fait en un an : tes recettes sont tout autant simples que très élaborées, toujours si bien illustrées par tes photos : ton blog est très chouette ! vraiment ! alors je lui souhaite longue vie ! et à ton snoopy aussi !!

  28. Bon anniversaire à ton blog, Audrey. Un des très rares que je feuillette très régulièrement. Continue comme ça.
    Je préfèrais ma p’tite cuisine qui correspondait bien à une cuisine quotidienne sans prétention, mais avec de vraies recherches de temps à autres. Je trouve ton nouveau titre un peu dévalorisant et en deça de ce que tu publies. Un nom simple incluant ton prénom aurait été plus neutre; Maintenant, ce que j’en dis, hein, tu es chez toi.
    Bises, et à bientôt.

  29. tous mes compliments pour ton 1 anniblog!
    amitié

  30. joyeux blog’anni!

  31. Continue a nous gater avec tes recettes de qualité ! mais je rejoins un peu Patrick sur le titre de ton blog , jaurais preferé que tu ne changes pas ou alors que tu y rajoutes ton prenom à l’ancien titre.
    bisous ma puce

  32. Un très joyeux blognniversaire 🙂

  33. joyeux bloganniversaire , joyeux bloganniversaireeeeeeeeee!!!!tous mes voeux les plus sincères!!!!!!!!!!!!!!félicitations et merci de nous faire partager toutes ces bonnes choses !! MERCI!

  34. Bonne nouvelle année sous tes nouvelles couleurs !!! ET mille mercis pour toutes les merveilles que tu partages avec nous

  35. Joyeux bloganniversaire Audrey continue à nous régaler, bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.