- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Blog’anniversaire

[1]

Mon blog souffle cette semaine sa première bougie. Le 30 octobre 2005, j’ai ouvert ce blog avec une fabuleuse recette de coquilles St Jacques, qui a été la première d’une longue série de recettes quotidiennes, tant sucrées que salées, pour tous les jours ou les grands jours. Mon blog est donc le reflet de ma cuisine, colorée, gaie, et accessible à tous.

Pour ce premier anniversaire, je ne pourrais vous dire combien il y a eu de messages publiés (ça se trouve ou dans canalblog ?), ni de commentaires, et encore moins de total de pages vues.

Cependant, ce que je sais c’est que vous êtes entre 1.500 et 2.000 à venir chaque jour voir mes recettes, et qu’en moyenne vous regardez 2,15 pages, donc, après un petit calcul très simple, mon blog totalise plus de 3.000 pages vues par jours !!!!

Je n’ai malheureusement pas le temps de répondre à chaque commentaire, mais je m’efforce de répondre à vos questions directement sur le blog en cas de besoin, ou par mail, parfois avec assez peu de réactivité. Mon ordinateur n’étant pas encore dans ma cuisine (mais ça va pas tarder … vive le wifi !) quand voulez vous que je cuisine  si je suis toujours derrière mon ordinateur ? Tout ça pour dire qu’il ne faut pas s’inquiéter si je ne répond pas à la minute ou même dans la journée à vos questions, mais promis 3 à 4 jours c’est mon maximum ! Et oui, concilier quotidiennement mon boulot, mon chéri, la popotte, la gym et le blog c’est une sacrée organisation qui demande des journées de plus de 24 heures ! Mais bon je l’avoue, depuis que j’ai mon blog, je fais quand même des nocturnes devants mon ordi (voir l’heure de publication de ce message …).

Pour en revenir à mon blog, je n’aurais jamais imaginé avoir autant de visites, de mails de remerciements et d’encouragement, de rencontres et de discutions avec autant de passionnés de cuisine que vous tous. En tout cas, ce qui est certain, c’est que mon blog m’a permis de m’améliorer en cuisine, de tester de nouvelles recettes et associations que je n’aurais jamais osé, de toujours vouloir faire mieux, et ça c’est super constructif, alors encore un grand merci à tous et toutes.

Je profite de cette première bougie pour amorcer un changement (tout petit) sur mon blog. Comme vous le savez sûrement, il n’y a pas une mais deux MA p’tite cuisine, alors bien qu’étant la première à avoir ouvert mon blog, j’en profite pour le renommer et lui donner le nom que je voulais dès le départ. J’avais longuement hésité, “popotte” et “tambouille” étant déjà utilisé chacun sur un blog, mais le mélange des deux me correspond totalement, miss tambouille est le surnom que ma maman et mes mamies m’ont donné dès que je rentrais toute petite dans les cuisines des unes ou des autres pour aller tambouiller dans les casseroles.

Et puis un énorme merci à une de mes lectrice assidue, Alix, pour m’avoir créé d’aussi jolies bannières, franchement ça n’a plus rien à voir avec ma bidouille sur paint ! J’avoue que je viens de passer quelques heures sur canalblog en mode avancé pour trouver ou coller cette bannière car je m’y perd encore en html !

Voilà sinon, nouveau nom ou pas, l’esprit de mon blog restera le même ! Et j’espère que vous continuerez a prendre autant de plaisir à le découvrir.

Au fait j’ai un pense-bête pour les années à venir pour mes blog’anniversaires :
mon blog et Snoopy ont exactement 4 ans d’écart !!! Quelle coincidence !

1er nov., 20 h 00 :  vous avez été nombreux à m’envoyer un mail pour me dire que vous ne comprenez pas ce changement de nom (vi plus de 60 ! je vous raconte pas l’explosion de ma boite mail aujourd’hui !!) et que vous prévérez l’ancien qui correspond plus à l’esprit de mon blog, et bien je vous informe donc que ma p’tit cuisine redeviens ma p’tite cuisine. Merci 🙂

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]