- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Des soupes et encore des soupes



[1]
Assiette Quadrato blanche – Luminarc [2]

J’adore les soupes, et depuis que j’ai mon super blender Kenwood, je n’en achète plus jamais des toutes prêtes. Mes préférées sont les soupes faite avec un seul légume : potiron, potimarron, carottes et courgettes. Vous ne risquerez donc pas de trouver dans mes casseroles des soupes avec pleins de légumes différents, sauf parfois des petits tests pour voir ce que ça donne et qui finissent très souvent dans la gamelle de Snoopy.

Donc à ne faire que des soupes à un seul légume, et aimant la diversité, j’ajoute parfois quelques épices, quelques herbes ou bien une chantilly salée aromatisée.

La recette du jour est une soupe de potimarron avec une touche bio et végétale. Alors les végétariens (et les autres !) vous allez pouvoir vous régaler avec ma recette, qui en plus d’être bonne pour la santé, l’est aussi pour la ligne !

Ingrédients pour 3 énormes bols de soupe : 1 potimarron – 2 oignons – 1 cube de bouillon de légumes – 25 cl de lait de soja (je l’achète en briquettes, très pratique pour les galettes de céréales et les soupes) – 2 cuillères à soupe de riz rond – 1 litre d’eau – 2 cc de gomasio – poivre noir.

Peler le potimarron, et couper la chair en cubes. Peler et émincer l’oignon. Déposer les légumes dans une casserole, ajouter le bouillon cube, le lait de soja, et couvrir d’eau (j’ai ajouté un bon litre). Porter doucement à ébullition, ajouter le riz et laisser cuire ensuite 20 minutes à feu doux. La chair de potimarron doit être bien cuite, ainsi que les grains de riz qui permettront de lier la soupe sans ajouter de matière grasse.

Verser dans le bol du blender, et mixer. Si vous n’avez pas de blender, un mixeur plongeant à soupe fera parfaitement l’affaire. Perso, j’évite, je tiens à la jolie couleur jaune pâle des murs de ma cuisine. Si la soupe est trop épaisse, rajouter un peu d’eau. Rectifier l’assaisonnement.

Servir bien chaud, saupoudré d’un peu de gomasio (c’est du sel mélangé et écrasé à des graines de sésame, si vous n’en avez pas, saupoudrer de graines de sésame). Ne cherchez pas le gomasio sur la photo, l’idée est venue en goûtant ma soupe qui n’était pas assez salée …

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]