- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tartes fines aux pommes



[1]

Avec tous mes tests pâtisserie, celà faisait une éternité que nous n’avions pas mangé une tarte bien basique aux pommes. Cependant, comme on est deux à la maison, et qu’Igor ne mange en général qu’une part de gâteau maison, sauf si c’est aux framboises, je ne vais pas me faire une énorme tarte aux pommes que je serais obligée de finir car je n’aime pas le gaspillage.

La solution consiste donc à faire de petites tartes fines aux pommes qui se mangent dès la sortie du four.

Pour deux personnes, il faut : 1/2 pâte feuilletée (en rouleau, ou mieux en carré, genre Picard) – 1 grosse pomme – 1 sachet de sucre vanillé – 1 CS de confiture d’abricot – pépites de caramel (Vahiné)

Etaler la pâte feuiller au rouleau à pâtisserie, et couper un rectangle sur la pâte. Pour la taille, j’ai utilisé pour nouveau cadre à pâtisserie.

Poser le rectangle de pâte sur une plaque à pâtisserie, ou un silpat ou flexipat. Saupoudrer de sucre vanillé.

Peler la pomme, la couper en deux, enlever le trognon. Couper la demie pomme en fines lamelles, puis les poser délicatement sur la pâte feuilletée en les espaçant très légèrement (voir photo).

Diluer la confiture dans une cuillère à café d’eau, et badigeonner très légèrement les pommes avec un pinceau trempé dans la confiture. Ajouter ensuite quelques pépites de caramel sur les pommes.

Enfourner pendant 20 à 25 minutes dans le four chaud, à 180 °.

Après c’est à vous de voir, si vous voulez servir la tarte chaude, tiède ou froide, avec un peu de glace vanille, crème chantilly ou sauce au caramel. Pour nous ça a été nature, et c’était délicieux.

[2]

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]