- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Une semaine à Dakar, Club Med des Almadies

Club Med [1]

C’est fini les vacances, mais alors qu’est ce que c’était bien ! Nous avons donc laissé la France et la fraîcheur du mois de novembre pour une petite semaine au Club Med des Almadies à Dakar. A peine arrivée à l’aéroport, à 23 h  et il fait très chaud !!!! Bon on aurait du arriver bien plus tôt mais notre avion a eu quelques petits contrôles avant de partir en toute sécurité (ouf !). Mais après, qu’est ce que c’est bien de troquer les jeans et manteaux pour un maillot de bain et un paréo !

On a pas fait que bronzer à côté de la piscine, nous avons profité des activités du club (Voile, Tir à l’arc, Golf, fitness, …) mais nous sommes aussi sorti de notre “prison dorée”, nom que donnent les Sénégalais au Club Med …

2 [2]

Alors à nous les ballades en vélo (en pleine chaleur, en pleine après midi …) pour visiter les environs. Pour info, Dakar c’est loin d’être plat … et un VTT sénégalais il faut descendre du vélo pour passer les vitesses !!! Nous avons pu visiter un marché artisanal, les alentours d’une mosquée, un village de pécheurs.

3

Autres ballades, sur les bords du Lac Rose, lac salé et de couleur rose. La concentration de sel est énorme, et on flotte !

4

Nous avons fait du “camion 4×4” sur les dunes aux alentours du Lac, c’est là que l’arrivée du Paris-Dakar a lieu chaque année.

5

On a aussi vu des Girafes, tortues, autruches et autres dans la réserve naturelle de Bandia

6

et nous nous sommes promenés sur l’Ile de Gorée, à quelques kilomètres des côtes de Dakar.

Malheureusement nous n’avons pas pu se voir avec Salwa qui vit sur Dakar, et nous le regrettons, vive la circulation à Dakar ! Mais un énorme merci pour ce que tu nous a offert, cela nous a vraiment touché.

7

Et pour la popote locale, cela fera l’objet d’un prochain message !