Poisson

Thon pané au sésame

Je continue ma cure de poisson, ce qui nous convient très bien à tous les deux ! Après le saumon, voici le thon. J’ai trouvé chez mon poissonnier cette belle tranche de thon rouge, alors je n’ai pas hésité longtemps, même si les maigres étaient moins cher …

Pour 2 personnes : 1 belle tranche de thon rouge – 3 CS de sésame doré – Coulis de piquillos * – sel – poivre

Passer sous l’eau la tranche de thon, et l’essuyer avec du sopalin. La poser sur une planche à découper, et la couper en 4 morceaux, en enlevant les arrêtes centrales, la peau et la partie foncée proche des arrêtes.

Saler légèrement et poivrer.

Dans une assiette, verser le sésame, et y tremper les morceaux de thon sur toutes les faces pour bien les enrober de sésame.

Faire chauffer une poêle avec très peu de matière grasse. Y faire revenir à feu moyen les morceaux de thon, 2 à 3 minutes maxi sur chaques faces.

J’ai servi mes pavés de thon avec de la purée de Piquillos que j’avais ramené d’Espelette il y a quelques mois et que j’avais un peu oublié au fond d’un placard. C’était délicieux, et accompagnait à merveille mes pavés de thon.

Si vous ne trouvez pas du purée de piquillos, produit assez difficile à trouver je pense, vous pouvez tout simplement mixer des piquillos en conserves avec un peu d’huile d’olive.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

12 commentaires

  1. Avec les graines de sesame , jadore !

  2. Drôlement sympa cette recette !

  3. La purée de piquillos je ne connaissais pas et c’est vrai que ce doit être délicieux avec le thon.

  4. ça c’est un plat que j’adorerais faire et puis… à chaque fois que je passe devant le poissonnier, je n’y pense pas ! pourtant ça me fait terriblement envie !

  5. Ca fait longtemps que j’ai envie d’essayer le thon en croute de sésame.
    Ton assiette est très appétiisante !

  6. cette recette je l’ai lu dans l’avion du retour. Elle est dans un magazine de cuisine acheté à l’aéroport et m’a fait de l’oeil aussi.
    hier j’ai acheté un filet de carangue pour essayer avec sesame et pavot en grains
    tu as aimé alors je pars sur tes traces….

  7. Hummmmm, ça me plairait bien dis donc, je n’ai encore jamais goûté de thon rouge !!

  8. Manue, si tu n’as jamai goûté fonce !
    Brigitte, et bien j’ai eu la même idée que le bouquin lol ! Mon inspiration venait plus de petits pics de thon mi-cuit au sésame vu sur un blog avant les vacances. Avec du pavot ca doit être pas mal aussi !

  9. C’est une recette qui me convient tout à fait…

  10. Yes je l’ai ma recette pour utiliser mes piquillos !!

  11. Je suis votre recette depuis quelques temps et c’est délicieux. Pour l’accompagnement je prend du riz, et de la sauce thaï légerement piquante et sucrée. Un délice !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.