- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Tarte flambée

[1]

Lorsque nous étions en vacances l’été dernier à Strasbourg, nous nous sommes régalés de ces tartes toutes fines et bien chaudes. Vu la météo d’août dernier, c’était bien mieux de manger des tartes flambées que des salades composées …

Avant de repartir de Strasbourg, j’avais “visité” quasiment la totalité des rayons du petit supermarché ou mon frère fait ses courses pour ramener pleins de spécialités du Nord, mais aussi pour repérer ce que je pourrais lui demander de descendre quand il vient à Bordeaux.

J’avais volontairement pris aucun produits frais, nous devions faire la route en deux parties, et donc même si la météo d’août n’étais pas favorable, ce n’était pas nickel pour la chaîne du froid…

Donc je comptais demander à mon petit frère de passer à son supermarché avant de venir à Bordeaux pour les vacances de Toussain pour y acheter des pâtes fines pour tartes flambées, qu’on ne trouve pas ici.

Et forcément, j’ai oublié … Mais l’envie de tarte flambée home made étant toujours présente je me suis débrouillée avec les moyens du bord.

Une pâte à pizza ronde et fine de chez Herta (oui je sais … on peut le faire soi même … mais mes pâtes à pizzas sont plus des ultra gonflantes et épaisses que pâte extra fine …), étalée au rouleau pour qu’elle soit encore plus fine, deux belles cuillères de crème épaisse étalées à la surface, deux oignons (rouge ici, j’avais plus de jaunes) émincés le plus finement possible, et un demi barquettes de lardons allumettes. Une pincée de poivre, un tour au four à 225 ° pendant 10 minutes et c’est prêt à déguster sans attendre !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]