- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Du poisson en encore du poisson …

[1]

Mais elles sont ou les recettes de viandes sur mon blog ? Totalement absentes depuis mon retour de vacances ! J’entends déjà Igor me dire qu’il veut un steak, mais il va faloir encore attendre …

Mais pourquoi ? J’aime plus la viande ? non ! Je suis mal organisée ? oui !!!!!

Et oui, le poisson il vient de chez mon poissonnier a quelques kilomètres (2 maxi !) de la maison, mais la viande vient de mon boucher d’a côté de mon ancien appart (que nous avons quitté depuis 3 ans déjà …), mais comme je n’ai pas trouvé mieux mais plutôt pire à côté de chez moi il faut que je fasse quelques kilomètres.

Je comptais donc profiter de mon dimanche, dernier jour de vacances, pour remplir mon frigo, mais c’était sans compter sur une grasse matinée, une prise de tête pour enlever mes tresses faites au Sénégal (ben oui … je les ai gardées qu’une semaine, mais je pense pas que j’aurais eu un accueil encore plus froid que ce matin au boulot avec les tresses … ben vi les vacanciers ont toujours tord, c’est connu … heureusement que tout le monde n’est pas pareil, c’est à vous filer un coup de déprime !).

J’en revient à mes moutons, donc grasse matinée, gestion des cheveux méga électriques tout cassés tout gaufrés, et il est déjà 12 h 30, le boucher est fermé … Bref pas de viande avant mercredi soir, si y’a pas de bouchons sur la route !

heureusement pour moi j’avais un filet de haddock qui patientait au frigo depuis la veille et qui m’a inspiré un petit gratin réconfortant. Ça tombait bien, Igor rentrant d’une matinée VTT sous la pluie avait lui aussi besoin d’un peu de réconfort bien chaud !!

Pour 3 personnes (chez nous, 2 gourmands, et les restes pour Snoopy !) : 5 grosses pommes de terres à gratin – 3/4 de litre de lait – 2 gousses d’ail – Aneth – poivre – 1 beau filet de haddock

Nettoyer, peler et couper en très fines tranches les pommes de terres. Les déposer dans une casserole sans les rincer (il faut garder l’amidon pour lier le gratin), couvrir d’un demi litre de lait, ajouter les gousses d’ail pelées. Faire cuire à feu moyen puis doux en mélangeant souvent pendant 30 minutes.

Pendant de temps, rincer le filet de haddock, puis le poser dans une sauteuse. couvrir d’eau, ajouter le reste de lait, et porter doucement à d’ébullition. Baisser le feu, et faire bouillonner légèrement pendant 5 minutes.

Enlever ensuite le filet de haddock de la sauteuse, enlever la peau et émietter la chair en petits morceaux.

Quand les pommes de terres sont cuites, verser le contenu de la casserole dans un plat à gratin. Ajouter les morceaux de poissons, mélanger très légèrement, poivrer, et faire cuire à four chaud (180 °) pendant 20 à 25 minutes. Saupoudrer légèrement d’aneth avant de passer à table.

J’adore les poissons fumés, et j’ai vraiment adoré cette façon d’accommoder le haddock en l’incorporant en fait a un simple gratin dauphinois. Pas de fromage, pas de crème, pas d’oeufs, je vous assure que ce gratin est particulièrement moelleux !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]