Shopping gourmand

Taupy, Le Bouscat : Pâtisserie [Gironde]

50 minutes hier pour faire 7 kilomètres, c’est pas la folie ça ? Moi je dit vive les travaux du tramway à Bordeaux ! Alors pour la peine, j’ai du changer de trajet, et reprendre mon ancienne route (vivi faut ruser avec les travaux …) qui me fait passer tous les matins devant la vitrine très sympathique du merveilleux boulanger-chocolatier-pâtissier Taupy au Bouscat.

Celà faisait très longtemps que je n’étais pas rentrée dans cette charmante boutique. Ils font des gâteaux au chocolat excellentissimes, des croissants délicieux et en plus ils vendent des produits Valhrona.

Madame la vendeuse ne pensais pas être dévalisée en chocolat à 8 heures du mat, alors j’ai pris une tablette de chaque de celles qui étaient disponibles, et j’ai passé ma commande pour le lendemain pour des tablettes de Caraïbes et Jivara. Pas de bol pour moi le Ivoire ne se fait pas en tablettes, alors que j’ai juste terminé mes pistoles de chez Detout ! Mais je viens de visiter le site de Valhrona, et ils font des “vrais” tablettes pour la pâtisserie de 200 g et elles existent en Ivoire, Manjari, Orange et Lacté. Chouette, on va manger des gâteaux au chocolat à la maison !

Voici donc mes trouvailles du jour. Il n’y avait que des tablettes “dégustation” de 75 g, et j’ai pris une tablette de Guanaja (chocolat noir) et deux tablettes de chaque chocolat de domaine, Grand Couva (Trinidad), Ampamakia (Madagascar), Palmira (Venezuela).

Vivement vendredi soir et mon premier test au chocolat Valhrona ! Je pense qu’une mousse au chocolat sera au dessert…

Pâtisserie Taupy :
Barrière du Médoc : 14 avenue de la Libération – 33110 Le Bouscat
Le Bouscat centre : 8 cours Louis Blanc – 33110 Le Bouscat

Site Valhrona :
www.valhrona.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

12 commentaires

  1. Les bouchons c’est la bonne excuse ! ;o)
    Eh bien ce matin il semble que le “Père Noël” ait bravé les bouchons pour arriver jusque chez moi avec ton blogcolis gourmand et je tenais à t’en remercier vivement !

  2. J’ai le même problème lorsque je descend sur Marseille, les travaux pour le tramway….mais que ne ferait-on pas pour du chocolat..

  3. Ah, les bons gâteaux de chez Taupy… Quand j’étais étudiante on se faisait régulièrement des petits plaisirs chez eux.

  4. Pour info : tu peux aussi trouver des produits Valrhona à Metro mais ce sont des gammes encore différentes.

  5. Tu les trouve aussi dans la petite épicerie au centre de Bruges dont je parlais la dernière fois… Rah la la, les bouchons, ç anous fait vraiemnt faire des bêtises, hein??!! 😉

  6. je ne peux malheureusement pas te dire où tu trouves d’autres boutiques pour le chocolat Valrhona à Bordeaux (comme les deux autres avant moi), mais je peux te dire une tu trouveras une bouche à nourrir en Allemagne (à Düsseldorf plus exactement!!!)…. ;-D

  7. les bouchons… c’est vraiment une excuse faciiiile 😉
    m’enfin, je te comprends tellement ! après de tels embouteillages, il est nécessaire d’avoir un peu de réconfort !!
    (moi aussi j’utilise ce genre d’excuse… et oui !)

  8. Hum ! Rien de tel qu’un très bon chocolat pour compenser son énervement !…

  9. hum je me souviens des bouchons bordelais quand étudiante je partais de la place gambetta vers talence ou l’inverse, surtout les soirs de match c’était l’horreur pourtant bordeaux me manque maintenant que j’habite Paris !!! pour ce qui est du chocolat je ne peux que te comprendre vu le stock que j’ai pris la derniére fois chez g.detou (3kg!!!)

  10. Comme quoi ça a du bon les bouchons!

  11. peut être à bruges à la pâtisserie boulangerie MUR, on pourrait trouver ce chocolat non?

  12. taupy

    je passe devant tous les matins, mais la plus petite, pas celle de l’avenue ! et j’avoue on se laisse tenter chez eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.