Non classé

Cuisine sénégalaise

Lors de nos vacances à Dakar nous avons pu goûter à quelques spécialités locales, et d’autres un peu moins. Ce qui est sur, c’est que j’ai fait une cure de poisson ! Entre autre, du thon, de la dorade, de la truite de mer, de la sole, du capitaine, des oursins, crevettes et du crabe.

Nous avons été à la rencontre de pêcheurs à leur retour de pêche, et avons pu découvrir et voir de plus prêt le contenu de leurs filets. J’ai été un peu horrifiée des conditions dans lesquelles les poissons destinés à l’exportation sont stockés, dans le genre du bac ci-dessous pour les poulpes pour l’exportation en Asie …

Sinon je me suis régalée de fruits frais, ananas, papaye, pastèque, et d’excellentes confiture de mangues, fruits exotiques et papaye. Forcément sur du pain perdu ou des crêpes tous les matins, ça fait couler tous les efforts pour se mettre en maillot sur les transats au bord de la piscine !

Sinon, j’ai été un peu déçue, car nous avons mangé, mis à part le poisson et les fruits, que très peu de spécialités locales.

Ah si j’ai mangé du zébu ! Lors de notre escapade à la réserve de Bandia, nous avons mangé des grillades et il y avait du zébu. Bref un genre de boeuf en un peu moins tendre (surtout cuit au BBQ).

Mais heureusement que Salwa a pensé à nous, et nous a fait une belle surprise avec des produits bien typiques (confitures de fruits exotiques, farine de niebe, couscous de mil, feuilles de Bissap), une jolie carte et des bijoux très sympas.

Encore merci beaucoup Salwa, je vais cuisiner tout ça (sauf la carte et les bijoux !!) et rêver d’être en vacances au soleil en plein novembre, alors qu’il n’arrête pas de pleuvoir depuis mon retour !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

9 commentaires

  1. C’est super de pouvoir faire une cure de poisson frais !

  2. j’ai passé 3 semaines à dakar il y a 1an 1/2 (déjà!) et moi aussi, j’ai fait une cure de poisson et fruits frais, et la cuisine sénégalaise, quel régal!

  3. c’est frustrant de découvrir un pays mais pas sa cuisine… enfin déjà tu as pu te régaler de poissons! et tu as goûté du zébu 😉

  4. poisson et fruits frais, le pied!

  5. ce n’est pas très étonnant que vous n’ayez pas eu droit à la vraie cuisine locale puisque vous partiez dans un cadre organisé.
    je ne connais pas le Sénégal mais j’imagine que la cuisine populaire ressemble à celle d’autres pays africains, c’est vraiment très différent de ce à quoi l’on est habitué, certains plats ne sont pas forcément très “vendeurs” pour des yeux et des papilles occidentales…
    en tout cas, le poisson et les fruits frais c’est déjà ça (petits veinards !) et tu peux encore prolonger le dépaysement chez toi grâce à Salwa…

  6. anne cé a tout a fait raison,la plupart des plats africains ne sont pas “vendeurs” , certains que l’on n’ose meme pas y toucher alors qu’une fois gouté on se rend compte que c’est tres bon.
    dommage j’aurais pensé qu’au club on vous aurait servi du tieboudjen , du mafé , du yassa, du soupoukandja …

    bisous ma puce

  7. confiance

    je m’adhere au cuisine africaine surtout ,cuisine senegalaise

  8. dakar

    salut!!
    Ben moi aussi j’ai vécu à dakar et je repars vivre debut du moi d’octobre…mais à St louis..Vais refaire une bonne cure de fruit et de poisson!! Cela m’avais manqué!! J’enverrai des recettes traditionelles tel que le poulet yassa où le mafé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *