Desserts crèmes et entremets

Mousse au chocolat tendance (mais rapide, elle !)

Verre Lense, assiette Friendly – Luminarc

Malheureusement pour moi, mon bel aspirateur spécial poils de chiens payé la peau des fesses il y a 5 ans en même temps que le chien, que la caution de l’appart et les frais d’agences vient de rendre l’âme. Bon, rendre l’âme, c’est vite dit, il ne passera pas par la case réparation (ou peut être plus tard !). Quand j’ai dis à Igor que l’aspi ne marchait plus on était aussi content l’un que l’autre car on savait pertinemment que l’on allait enfin s’acheter l’aspiro fashion Dyson. Donc ça y est ce matin nous avons acheté notre nouveau joujou, mais un joujou tendance comme celui ci ce n’est pas facile à dompter, j’ai mis 15 minutes à le monter et encore quelques minutes pour comprendre comment le mettre en route (après avoir vérifié la notice) !!!! Chui presque blonde, mais là ce n’était pas de ma faute !!!

Après celà, j’ai donc préparé mon dessert de ce soir, à savoir une mousse au chocolat Valhrona. Et vous voulez me croire ou non, mais ma recette est tellement facile, que j’ai mis moins de temps à faire 6 ramequins de mousse au chocolat que brancher mon aspirateur ! Voici ma recette, juste à base de chocolat et d’oeufs. Je préfère cette version de la mousse au chocolat à celles à la chantilly, là nous avons un goût chocolat encore plus intense !

Pour 6 personnes : 200 g de chocolat noir (Valhrona Guanaja ici) – 6 oeufs frais – 70 g de sucre en poudre – 1 pincée de sel – 1 cuillère à thé de Cointreau ou Grand Mariner – 10 g de beurre

Casser le chocolat dans une casserole, et le faire fondre au bain marie avec le beurre.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige, réserver.

Mélanger les jaunes d’oeuf, le sucre glace et l’arôme au fouet dans un saladier, puis ajouter le chocolat fondu. Mélanger délicatement avec une spatule en ajoutant les blancs d’oeufs.

Verser la mousse au chocolat dans des verres, ramequins ou verrines et laisser au réfrigérateur, couvert par un film plastique, pendant au moins 2 heures.

Il ne me reste plus qu’à faire les petits biscuits pour déguster avec ma mousse au chocolat.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

13 commentaires

  1. Verdict après dégustation, c’est extra avec du valrhona ! La recette je la connaissais déjà, donc la texture aussi mais alors c’est un délice !

    Pour le verdict aspiro, Aude il marche trèx bien aussi 🙂

  2. Depuis que j’ai découvert cette manière de préparer la mousse au chocolat, je ne fais plus que celle là !

  3. c’est pas les recettes de mousse qui manquent mais c’est toujours un bonheur d’en découvrir de nouvelles, même classiques…avec la photo qui donne envie surtout !

  4. Je fais comme toi, dans ma mousse juste chocolat et oeuf avec une noix de beurre. Pas d’alcool par contre.

  5. Rapide et certainement délicieuse !
    Pratique les aspirateurs qui rendent l’âme de temps en temps… ;o)

  6. Je mets tellement peu de matière grasse (oeuf et beurre) dans ma mousse que c’est toujours un peu liquide dans le fond. La prochaine fois je tenterais ta recette.

  7. une petite mousse au chocolat, je ne dis jamais non! même si je dois passer l’aspi avant pour cela 😉

  8. je veux bien une petite crème!! bises micheline

  9. Et tu veux pas pousser la Clio jusqu’ici pour qu’on en mange ensemble?? 😉 Pour le coup, ça ruine l’effet “rapido”! Ca ne fait pas très longtemps que j’aime la mousse au chocolat (ben oui, bizarre, hein?), mais depuis j’ai l’impression que j’ai besoin de me rattraper!! Et avec du Valrhona… 😛

  10. je reussis rarement mes mousses , je te pique donc un peu de la tienne 🙂

  11. et alors, cet aspi ? il vaut son prix ou pas ?

  12. C’est beau et si en plus c’est rapide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.