- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Mousse au chocolat tendance (mais rapide, elle !)

[1]

Verre Lense, assiette Friendly – Luminarc [2]

Malheureusement pour moi, mon bel aspirateur spécial poils de chiens payé la peau des fesses il y a 5 ans en même temps que le chien, que la caution de l’appart et les frais d’agences vient de rendre l’âme. Bon, rendre l’âme, c’est vite dit, il ne passera pas par la case réparation (ou peut être plus tard !). Quand j’ai dis à Igor que l’aspi ne marchait plus on était aussi content l’un que l’autre car on savait pertinemment que l’on allait enfin s’acheter l’aspiro fashion Dyson [3]. Donc ça y est ce matin nous avons acheté notre nouveau joujou, mais un joujou tendance comme celui ci ce n’est pas facile à dompter, j’ai mis 15 minutes à le monter et encore quelques minutes pour comprendre comment le mettre en route (après avoir vérifié la notice) !!!! Chui presque blonde, mais là ce n’était pas de ma faute !!!

Après celà, j’ai donc préparé mon dessert de ce soir, à savoir une mousse au chocolat Valhrona. Et vous voulez me croire ou non, mais ma recette est tellement facile, que j’ai mis moins de temps à faire 6 ramequins de mousse au chocolat que brancher mon aspirateur ! Voici ma recette, juste à base de chocolat et d’oeufs. Je préfère cette version de la mousse au chocolat à celles à la chantilly, là nous avons un goût chocolat encore plus intense !

Pour 6 personnes : 200 g de chocolat noir (Valhrona Guanaja ici) – 6 oeufs frais – 70 g de sucre en poudre – 1 pincée de sel – 1 cuillère à thé de Cointreau ou Grand Mariner – 10 g de beurre

Casser le chocolat dans une casserole, et le faire fondre au bain marie avec le beurre.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige, réserver.

Mélanger les jaunes d’oeuf, le sucre glace et l’arôme au fouet dans un saladier, puis ajouter le chocolat fondu. Mélanger délicatement avec une spatule en ajoutant les blancs d’oeufs.

Verser la mousse au chocolat dans des verres, ramequins ou verrines et laisser au réfrigérateur, couvert par un film plastique, pendant au moins 2 heures.

Il ne me reste plus qu’à faire les petits biscuits pour déguster avec ma mousse au chocolat.

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]