- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poulet façon tandorri, chou chinois au Gomasio



[1]

Juste avant de partir en vacances, Igor m’a appelé un jour au boulot pour me dire qu’il devait choisir un cadeau sur une liste, pour avoir bien vendu des voitures. Et là il m’annonce qu’on a le choix entre un appareil photo numérique, un lecteur MP3, un cadre photo numérique ou un service de table Villeroy et Boch “New Waves” pour 4 personnes. J’étais morte de rire au téléphone, car a l’énoncer du dernier cadeau, me connaissant il devait se douter que ne choisirais rien d’autre que ça ! Ces assiettes je les trouve depuis déjà quelques temps magnifiques. Quand Maman nous a offert le service en cadeau de Mariage, on avait hésité avec celui-ci et le Guy Degrenne avec les fleurs rouges qu’on a choisi et qu’on adore. Mais c’est encore mieux, maintenant j’ai les deux ! Depuis j’ai rangé les placards dans l’attente du beau colis qui a quand même mis 3 semaines à arriver.

Et puis hier midi, un nouveau coup de fil m’annonce “j’ai un colis” à ramener. Vous voulez savoir quel a été mon premier réflexe ? Chercher quel plat j’allais pouvoir faire le soir même à dîner pour bien utiliser mes jolies assiettes !

Un petit tour dans le frigo, et j’y ai trouvé un chou chinois, et des filets de poulets. Une pointe d’épices, un zeste de rapidité (ben oui, les bouchons, c’est mon truc le soir, et en plus y’a le salon Vinitech à Bordeaux, ça n’arrange rien au problème !), et voici un dîner léger à déguster en n’amoureux.

Pour 2 personnes : 2 filets de poulet – 1 cuillère à soupe de mélange d’épices à Tandorri – 1 yaourt nature – 1 citron vert – 1/2 petit chou chinois – 2 cuillère à café de Gomasio – Poivre noir – Huile d’olive et de sésame – gingembre et ail haché

Dans un saladier, mélanger les épices à tandorri et le yaourt nature. Ajouter les escalopes de poulet pour bien les enrober de marinade. Laisser en attente au moins 20 minutes.

Pendant ce temps, émincer le chou en fines lamelles. Le rincer, et réserver.

Faire chauffer une poêle avec un peu de matière grasse, et y faire revenir pendant 10 minutes les escalopes de poulet, à feu moyen. Attention, avec la pâte tandorri, celà peut brûler, il faut donc retourner souvent la viande dans la poêle.

Faire chauffer un wok avec une cuillère d’huile de sésame. Ajouter un pointe d’ail et de gingembre haché, et y faire revenir à feu vif pendant 5 bonnes minutes les lamelles de chou. Au terme de la cuisson, poivrer, et saler au gomasio.

Dresser les assiettes, ajouter une tranche de citron vert et régalez-vous ! Moi j’ai mangé un p’tit peu froid, les belles assiettes sont trop grandes pour mon micro-ondes …

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]