Pains

Pains aux graines

Après le pain aux noix, voici le pain aux graines en version rapide ! Je trouve cette version bien meilleure que les pains fait avec les farines aux céréales qui sont très dosées en graines. Je met de temps en temps de graines de Lins, des graines de courges ou de sésame dans mes pains, mais là j’ai utilisé un mélange de graines acheté dans un magasin bio qui sont pour les pains fait maison.

Verser dans la cuve de la machine à pain : 210 ml d’eau, 350 g de farine blanche T 65, 1 cuillère à soupe de levain déshydraté, une petite cuillère à café de sel, 1 cuillère à soupe d’huile, 1 cuillère à café de sucre, 1 cuillère à café de jus de citron, 1 cuillère à café de lécithine de soja.

J’ai donc mis en route ma Moulinex home bread, programme 2 (pain rapide), poids 750 g, dorage moyen.

Et deux heures après j’avais un pain aux céréales très doux, très moelleux et qui en plus se conserve mieux que le pain fait en mode long.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

6 commentaires

  1. Je n’ai pas ma machine à pain depuis longtemps alors je n’ai pas encore tout testé. Je vais essayer de faire ton pain car cela me tente bien.

  2. Un de mes pains préférés les graines, c’est bon pour la santée en plus (enfin si on résiste à l’envie de s’engloutir tout le pain par pure gourmandise!)

  3. J’ai testé ton pain aux moix avec bonheur, car une amie m’a prêté sa MAP, et je suis impressionnée par le résultat…avec de la levure, mais pas avec le levain.J’ai donc 2 questions : quel levain ? bio bien sur, j’ai utilisé la marque Moulin des Moines.
    Ensuite dans ton pain aux céréales que je vait tester très vite, peux t’on utiliser de la farine bise comme l’autre (T80), donc plus complète. Je n’aime plus tout ce qui est “blanc”, c’est meilleur pour la santé ? Merci et

  4. Il est très beau ce pain!

  5. Mmm,j’adore le pain, j’en fais souvant avec la seigle et l’épeautre.Je pourrai presque en vivre…

  6. j’aime beaucoup ce pain avec du fromage frais humm!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.