Gratin de coquillettes pour changer

Quand enfin le frigo est vide avant le départ en vacances, il reste encore quelques ressources dans le placard. Un gratin de coquillettes ça vous intéresse ? Moi oui ! Avec du thon à la tomate pour changer des lardons ou du jambon, en plus on gagne en légèreté.

Pour 4 personnes : 300 g de coquillettes – 1 grosse boite de thon au naturel (ou 2 petites) – 1 grosse boite de dés de tomates concassés – 1/2 briquette de tomacoulis basilic – 2 CS de basilic haché (Picard) – 1 CS d’échalottes hachées (Picard) – 1 CS de crème épaisse – Gruyère rapé – sel – poivre.

Faire cuire les coquillettes à l’eau bouillante salée, avec le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Egoutter, saler, poivrer, et ajouter la crème épaisse. Réserver.

Ouvrir la boite de thon, et écraser le morceau de thon à la fourchette (en laissant de gros morceaux quand même, le but n’est pas d’avoir de la purée de thon …), et mélanger au contenu de la boite de dés de tomates. Ajouter le coulis, le basilic, les morceaux d’échalottes, saler et poivrer.

Déposer la mixture thon-tomates dans un plat à gratin, et recouvrir des coquillettes. Garnir de fromage râpé si vous aimez, et enfourner pendant 30 minutes à 180 °.

Si vous avez un four programmable, cette recette est parfaite a réaliser un peu en avance, et à laisser dans le four pour revenir du boulot le midi et avoir son repas tout prêt tout chaud qui n’attend plus qu’à être dégusté. Et là on peut enfin dire que je suis aussi organisée au boulot qu’à la maison !!!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

6 réponses
  1. Marie ou Marie13
    Marie ou Marie13 dit :

    Cela fait bien envie et change du gratin de pâtes tout ordinaire, pâtes, beurre, et râpé.
    A essayer pourquoi pas ce soir.
    Alors ces vacances bien passées ??

    Répondre
  2. choubie
    choubie dit :

    J’ai testé cette recette ce soir, c’était délicieux !!!!Très rapide à préparer pour un dimanche soir, je la note pour une prochaine fois.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *