Poulet façon tandorri, chou chinois au Gomasio

Juste avant de partir en vacances, Igor m’a appelé un jour au boulot pour me dire qu’il devait choisir un cadeau sur une liste, pour avoir bien vendu des voitures. Et là il m’annonce qu’on a le choix entre un appareil photo numérique, un lecteur MP3, un cadre photo numérique ou un service de table Villeroy et Boch “New Waves” pour 4 personnes. J’étais morte de rire au téléphone, car a l’énoncer du dernier cadeau, me connaissant il devait se douter que ne choisirais rien d’autre que ça ! Ces assiettes je les trouve depuis déjà quelques temps magnifiques. Quand Maman nous a offert le service en cadeau de Mariage, on avait hésité avec celui-ci et le Guy Degrenne avec les fleurs rouges qu’on a choisi et qu’on adore. Mais c’est encore mieux, maintenant j’ai les deux ! Depuis j’ai rangé les placards dans l’attente du beau colis qui a quand même mis 3 semaines à arriver.

Et puis hier midi, un nouveau coup de fil m’annonce “j’ai un colis” à ramener. Vous voulez savoir quel a été mon premier réflexe ? Chercher quel plat j’allais pouvoir faire le soir même à dîner pour bien utiliser mes jolies assiettes !

Un petit tour dans le frigo, et j’y ai trouvé un chou chinois, et des filets de poulets. Une pointe d’épices, un zeste de rapidité (ben oui, les bouchons, c’est mon truc le soir, et en plus y’a le salon Vinitech à Bordeaux, ça n’arrange rien au problème !), et voici un dîner léger à déguster en n’amoureux.

Pour 2 personnes : 2 filets de poulet – 1 cuillère à soupe de mélange d’épices à Tandorri – 1 yaourt nature – 1 citron vert – 1/2 petit chou chinois – 2 cuillère à café de Gomasio – Poivre noir – Huile d’olive et de sésame – gingembre et ail haché

Dans un saladier, mélanger les épices à tandorri et le yaourt nature. Ajouter les escalopes de poulet pour bien les enrober de marinade. Laisser en attente au moins 20 minutes.

Pendant ce temps, émincer le chou en fines lamelles. Le rincer, et réserver.

Faire chauffer une poêle avec un peu de matière grasse, et y faire revenir pendant 10 minutes les escalopes de poulet, à feu moyen. Attention, avec la pâte tandorri, celà peut brûler, il faut donc retourner souvent la viande dans la poêle.

Faire chauffer un wok avec une cuillère d’huile de sésame. Ajouter un pointe d’ail et de gingembre haché, et y faire revenir à feu vif pendant 5 bonnes minutes les lamelles de chou. Au terme de la cuisson, poivrer, et saler au gomasio.

Dresser les assiettes, ajouter une tranche de citron vert et régalez-vous ! Moi j’ai mangé un p’tit peu froid, les belles assiettes sont trop grandes pour mon micro-ondes …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Audrey Bourdin

15 Commentaires

  1. Avatar
    mamina novembre 29, 2006

    Très jolie assiette. très tentante.

  2. Avatar
    Clairechen novembre 29, 2006

    J’adore le service New Wave, en particulier la tasse pour le café au lait!! Tu en as de la chance!!! Ta recette je la note, car ce genre de recettes j’en ai toujours besoin!

  3. Avatar
    Véro novembre 29, 2006

    Les assiettes sont belles, mais le petit poulet qui est dedansq me plaît encore plus! C’est quoi le gomasio?? J’ai bien capté que c’est la poudre que tu parsèmes comme du sel, mais a quel goût, vient d’où??
    Bououh, mon Doudou à moi il les a pas vendues, les voitures “en carton” (c’est comme ça que je les appelle! ;-)), alors pas de colis pour Véro!!

  4. Avatar
    Véro novembre 29, 2006

    PS: chinoiX??? Audrey!!! Dis moi que c’est parce que le gomasio est à base de noix!!! 😀 😉

  5. Avatar
    Choupette novembre 29, 2006

    Une belle façon d’inaugurer tes nouvelles asiettes!

  6. Avatar
    Audrey novembre 29, 2006

    Aïe Véro je fais la modif ! Pas ma faute, chui trop nulle en orthographe, et les zéros en dictée en primaire ou même les moins 2 ou 3 (si si y’a des profs qui me faisaient ça !) m’ont pas encouragés à m’améliorer …

    Gomasio, sel au sésame au fait. Trouvé dans mon p’tit supermarché bio, je le trouve en vrac (comme les farines, à peser) ou bien en boîtes au rayon épices, huiles et vinaigres.

  7. Avatar
    tatyval novembre 29, 2006

    Est ce qu’il t’en reste un peu que je vienne en déguster un morceau?

  8. Avatar
    Marie13 novembre 29, 2006

    Tu as fait le bon choix du cadeau, j’aurais fait le même à ta place ayant déjà les tasses à café.
    Le poulet au choux chinois à noter pour essayer un soir à venir.

  9. Avatar
    auré novembre 29, 2006

    MMM ce poulet m’a l’air succulent!!! mais pourquoi ai-je oublié d’acheter du mélange Tanddorri??!! à remédier, et je teste ta recette! sans les belles assiettes snif!

  10. Avatar
    Audrey novembre 29, 2006

    Tatyval, y’en a plus du tout du tout !!!!

  11. Avatar
    bergeou novembre 29, 2006

    Le service est magnifique, et le poulet plutôt sympa !

  12. Avatar
    Marie Cuisine novembre 29, 2006

    Je n’ai pas encore du mélange Tandori en stock, dans mes épices, mais je sens bien que cela ne saurait tarder !!

  13. Avatar
    salwa novembre 29, 2006

    ca a l’air trop bon ! ca fait longtemps que je n’ai pas mangé du poulet !

  14. Avatar
    Mitsuko novembre 29, 2006

    Je vais finir par en acheter du gomasio!

  15. Avatar
    guylaine novembre 29, 2006

    Très appétissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires*