- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Home made yaourts

[1]

Depuis que j’ai ma yaourtière (8 mois) je ne me lasse pas de faire des yaourts maison. En grande consommatrice de yaourts, elle tourne tous les 3 ou 4 jours, et je suis pourtant la seule à en manger (tant que ma yaourtière ne fera pas des Crèmes de yaourts fraise-framboisine ou des velouté fruix à la framboise).

J’ai laissé tomber au fur et à mesure le lait entier, au profit du lait écrémé qui avec un peu de lait en poudre me permet de faire d’excellents yaourts bien plus onctueux que les 0 % du commerce, et qui sont cependant assez solides.

Ma dernière fournée de yaourts a été aromatisée avec du sucre de canne roux et de la vanille en poudre. J’ai adoré cette version toute simple, mais les proportions sont pour moi parfaites ! Je fais en général mes yaourts avec du lait écrémé, mais l’ajout de lait en poudre me permet d’avoir des yaourts qui ont une bonne consistance, et qui sont plus onctueux que les 0 % du commerce.

Pour 8 yaourts : 1 yaourt nature au lait entier – 1 pot de sucre de canne roux – 1 pot de lait écrémé en poudre – 1 litre de lait écrémé – 1/2 cuillère à café de vanille en poudre

Dans un saladier avec bec verseur (ou un pichet), mélanger le yaourt avec le pot de sucre de canne et la vanille. Ajouter ensuite le lait en poudre, puis le lait écrémé. Laisser en attente quelques minutes pour que le sucre soit bien dissout dans le liquide. Mélanger, puis verser dans les pots de yaourts.

Fermer la yaourtière, et la mettre en marche. Ne pas ouvrir le couvercle pendant 8 heures, puis fermer les pots et les conserver au réfrigérateur.

Ma recette n’a rien d’exceptionnelle, mais c’est avec ces proportions que je trouve que mes yaourts sont les meilleurs. La vanille en poudre apporte un goût plus naturel que l’extrait de vanille liquide.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]