Yaourts maison

Yaourts au lait d’amandes

Après ma recette de yaourts très classiques à la vanille, voici celle au lait d’amandes maison. J’adore, l’arôme est très subtil, rien à voir avec quelques gouttes d’arôme, et la texture des yaourts en est même améliorée, c’est velouté, ça passe tout seul !

Pour faire mon lait parfumé à l’amande, je fait chauffer 1 litre de lait avec 4 cuillères à soupe de poudre d’amandes. Faire chauffer jusqu’à frémissement, puis laisser infuser pendant 15 minutes. Filtrer le lait dans une passoire fine.

Mélanger un yaourt nature, un pot de sucre en poudre, un pot de lait écrémé en poudre, puis ajouter le lait tiède en mélangeant avec un fouet.

Verser dans les pots, mettre en route la yaourtière et ne pas y toucher pendant 6 à 8 heures, puis conserver au réfrigérateur.

J’adore ces yaourts, et accompagnés d’une compote d’abricots maison (Picard en cette saison), et de quelques éclats d’amandes c’est un dessert relativement léger mais délicieux.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

18 commentaires

  1. Au fait, Louloute j’ai pas encore fait mon sapin mais promis il sera en photo sur mon blog !

  2. oups superbes ces yaourts a essayer d’urgence je prends note

  3. Très bonne idée!

  4. J’aime beaucoup tou ce qui à un pti gout d’amande. Il va falloir que j’investisse dans cet appareil magique!Felicitation pour ton dessert

  5. comme ce doi être bon!

  6. Je note, mais je vais essayer avec la technique thermos…

  7. Tiens, ça me donne envie de ressortir ma yaourtière (enfin celle que ma mère m’a donnée et qui nous servait déjà quand on était petit!!).

  8. J’ai aussi une yaourtière, même si je ne m’en sers pas aussi souvent que toi!
    Merci pour l’idée des amandes, je pense que je vais essayer!

  9. Hum au lait d’amandes ca doit ê succulent !
    Vive la yaourtière – j’aurais eu de la place dans mon appart je l’aurais demandé au papa noel :-)Au faite veux tu jouer au jeu KKVJmonbeausapin de papilles et pupilles ? le but du jeu tu l’auras compris c’est de montrer son beau sapin 🙂 Bonne continuation – C’est toujours une détente de venir sur ton blog (sur plusieurs d’ailleurs, bravo à toutes, j’admire ce que vous faites et le temps passé à nous faire rêver !!!

  10. Tu sais, tu peux faire du lait d’amandes de manière beaucoup plus simple, et à mon avis meilleur, car il aura plus le goût d’amandes fraîches, en délayant une cuillerée de purée d’amandes (en magasins bio, la marque Hervé est excellente) avec de l’eau.

  11. Ils ont l’air très bons, je me tâte aussi pour la yaourtière… :-S Est-ce que tu as déjà essayé avec du vrai lait d’amandes, comme celui qu’on peut trouver dans les coopé bios, genre soja- amandes? Ca doit âs être mal, mais je me demande si c’est assez gras… Faudrait demander à Belleblé…

  12. Je rêve d’une yaourtière … Je n’ai malheureusement que très peu de place …

  13. Merci Valérie du conseil.

    Véro j’ai pas osé remplacer par du vrai lait d’amandes, car j’ai peur que sans le lait de vache je n’arrive pas à faire prendre mes yaourts. C’est pour celà que je ne fait que juste l’aromatiser. J’ai testé une fois avec du lait de soja, je n’étais pas satisfaite du résultat.

    Eva, la yaourtière ca prend très peu de place, moi je la range dans mon cellier sous les paquets de sopalin !!!

  14. Je viens de récupérer une yahourtière et je cherche des recettes. Celle-là me semble très bien, j’adore l’amnde.Est-il nécessaire de mettre du lait en poudre ?

  15. remoi

    tes patisseries sont superbes

  16. Je sens déjà l’arôme subtil d’amande que j’adore. Je cherchais des idées de yaourt, je vais tester la tienne avec plaisir.
    Merci!

  17. coucou
    je suis déçue je pensais que c’était un yaourt au lait d’amande (fait avec du lait d’amande):-(
    dommage !
    en dehors de ça j’adore vos recettes ! merci !
    isa

    @ Isa le lait d’amandes ne prend pas pour faire des yaourts car il n’a pas la protéine du lait, le lactose, qui permet aux yaourts de prendre. Mais ils ont un délicieux gout d’amandes quand même

  18. Bonjour jai un peobleme avec mes taourts au lait damande…il sont vien ferme maus ne deviennent pas acidulé ..croyez vous que les vonnes bacteries sont presentes quand meme ou le tout es raté chaque fois oy cest normal?? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *