- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Pâtes aux “Saint Jacques”

[1]

Si vous êtes arrivés sur cette recette en espérant y trouver une recette avec de belles noix de St Jacques bien dodues, passez votre chemin …. il s’agit tout simplement d’une recette facile et rapide faite avec les moyens du bord, c’est à dire un frigo vide, mais un congélateur bien plein. Je sais très bien que les “vrai” St Jacques sont bien meilleures, mais je vous promet que mes miniatures donnent quand même un super goût à une assiette de pâtes !

Ingrédients (pour 2 personnes) : 200 g de pâtes (forme que vous voulez) – 200 g de noix de St Jacques (congelés ici) – 1 boite de concassée de tomates – 2 gousses d’ail – 1/2 oignon – 1 verre de vin blanc – Persil haché (congelé encore !)

Faire bouillir une casserole d’eau salée, et y faire cuire vos pâtes.

Pendant la cuisson, faire revenir dans un peu d’huile d’olive, l’ail et l’oignon hachés. Ajouter les noix de St Jacques (décongelées), et faire revenir pendant à peine deux minutes. Enlever les Noix de St Jacques de la poêle, et les réserver dans une assiette. Verser le vin blanc dans la poêle, et gratter les sucs de cuisson, laisser réduire à feu vif, puis ajouter la concassée de tomates égouttée. Maintenir la cuisson pendant 5 minutes, la sauce va réduire. Rajouter les St Jacques, les faire réchauffer dans la sauce, et normalement à ce moment là les pâtes sont cuites et prêtes à recevoir leur garniture.

C’est prêt !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]