Poulet caramélisé façon Trish

J’aime beaucoup les recettes rapide de Trish pour améliorer les p’tits plats quotidiens. Un bel exemple avec cette recette de Poulet caramélisé de son dernier livre “Ma p’tite robe noire et autres recettes”. J’ai juste diminué les quantités de sucre, car déjà que c’est la cata avant les fêtes, faut quand même pas exagérer ! Et j’ai ensuite accompagné mes escalopes caramélisées d’une purée toute simple de céleri.

Ingrédients (2 personnes) :

2 filets de poulet – 60 cl de sauce soja – 50 g de sucre (120 g à l’origine) – 1 CAS de gingembre frais haché – 1 gousse d’ail écrasé – 1 CAS de sauce de poisson thai – 2 CAS de jus de citron vert – 15 cl de jus d’orange (2 à 3 oranges pressées à l’origine, 15 cl de Tropicana Pure Premium pour moi)

Recette :

Verser dans une poêle tous les ingrédients, sauf le poulet. Porter à ébullition, et quand la sauce caramélise, ajouter les escalopes de poulet. Les faire cuire dans la sauce en les retournant régulièrement. Au bout de 10 minutes, c’est cuit !

Y’a pas plus rapide comme recette, c’est bon, la viande est moelleuse et caramélisée. Et accompagnée de purée, c’est encore mieux pour ne pas louper une goutte de cette sauce délicieuse !!!!

PS : pour la purée de céleri, faire cuire une boule de céleri pelée et coupée en morceaux à l’eau salée pendant 20 bonnes minutes. Mixer avec un peu d’eau de cuisson et du lait tiède. Saler, poivrer, ajouter une noix de beurre et c’est prêt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 réponses
  1. lucile
    lucile dit :

    tes blancs de poulet ils me mettent l’eau à la bouche!!!! Par contre je ne suis pas trés celeri, mais à mon avis avec une petite purée de choufleur à la place ça devrait le faire….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *