Sauces

Sauce Puttanesca revisitée

De tous les derniers livres qui sont venus rejoindre ma bibliothèque culinaire, j’ai adoré “My Little Italy” de Laura Zavan. Il n’y a pas que des recettes mais une quantité d’info sur les produits Italiens, et tous ce que l’on peut en faire. En vacances cette semaine, j’ai prévu d’aller me ravitailler chez mon traiteur Italien préféré, mais avant celà j’ai eu envie d’une sauce différente pour accompagner une assiette de gnocchis.

La sauce Puttanesca du livre me disait bien, mais je n’avais pas tous les ingrédients nécessaires, alors j’ai un peu improvisé !

Pour 4 personnes : 1 boite moyenne de dés de tomates en conserve – 6 filets d’anchois à l’huile – 2 CAS d’huile d’olive – 2 gousses d’ail hachées – 1 CC de câpres dessalés grossièrement hachés – Piment d’Espelette – Persil

Dans une casserole, faire chauffer l’huile d’olive. Ajouter l’ail et les anchois, et les faire revenir 2 minutes. Écraser grossièrement les anchois qui vont fondre dans l’huile. Ajouter le contenu de la boite de tomates, les câpres, et un peu de piment d’Espelette.

Laisser cuire 15 minutes à feu moyen, puis ajouter un peu de persil haché juste avant de servir avec une assiette de pâtes bien chaudes.

Moi qui aime les anchois et les câpres, j’ai adoré. Igor qui n’aime ni l’un ni l’autre a trouvé ça infect !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

7 commentaires

  1. C’est un livre vraiment bien fait. moi je pense que j’aurais aimé ta sauce.

  2. Je pense que j’apprécierais la sauce aussi !
    P’tit clin d’oeil sur le blog aujourd’hui ;o)

  3. depuis le temps que j’en entends parler de ce livre, il a l’air vraiment bien ! et ta version de sauce fait super envie !

  4. Je trouve moi aussi ce livre très bien, surtout pour les infos sur les produits, l’utilisation qu’on peut en faire, leur conservation…
    Cette sauce me plait bien ,j’adore les câpres et les anchois.

    bonnes fêtes!

  5. J’ai les sauces relevées la tienne ne peut que me plaire. Excellentes fêtes de fin d’année !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.