Poisson

Ma cuisine du grand froid …

Il y a un peu plus de 6 mois, nous avons eu la formidable idée d’acheter un énorme congélateur, bien plus pratique que le mini en haut de notre réfrigérateur. Il est génial, il a plein de tiroirs à remplir. Un vrai magasin Picard à l’intérieur classé par “tiroirs” : viande – poisson – légumes – fruits – plats cuisinés et aides culinaires (herbes, pâtes feuilletées, pâtes à raviolis).

Avec tous mes basiques, je peux préparer des plats délicieux en quelques minutes. Dans le genre de mon gratin de poisson.

Pour 3 personnes : 3 dos de cabillaud (Picard) – 600 g de purée de pommes de terres nature (Picard) – 1 CAS de ciboulette (Picard) – 1 CAS d’échalotes hachées (Picard) – 2 gousses d’ail – 1 verre de lait – Huile d’olive – Sel – Poivre

Faire décongeler les dos de cabillaud 3 à 5 minutes au micro-ondes. A l’aide d’un mixeur, réduire en purée les dos de cabillaud et les gousses d’ail.

Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile dans une sauteuse. Ajouter les miettes de cabillaud à l’ail, et les faire cuire en mélangeant constamment pendant 3 minutes. Ajouter dans la poêle la purée de pommes de terres congelée, ainsi que le verre de lait. Mélanger, couvrir et faire cuire à feu doux pendant 5 bonnes minutes, en mélangeant régulièrement pour faire fondre la purée.

Assaisonner avec le sel, le poivre, la ciboulette et l’échalote. Verser la préparation dans 3 ramequins et passer quelques minutes sous le grill du four.

Déguster bien chaud avec une salade verte, et vous aurez un délicieux gratin de poisson prêt en moins de 20 minutes.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. Tous mes voeux Audrey et affronte bien le froid avec des plats réconfortants !!!

  2. Vive le congelateur.

    Je vis seule, est j’ai moi aussi un grand congelateur de 170 litres. Il est plein en permanence, je ne pourrais pas vivre sabs lui. Beaucoup trop pratique. Je fais des plats à l’avance et au congelateur, idéal pour le jour ou on a pas le temps de faire a manger, ou pas envie. Et moins cher et meilleur que les plats tous prêts du commerce

  3. Il commence à faire frais à dakar , frais j’ai dit pas froid 🙂 , donc je ferais bien ton gratin qui me fait de l’oeil là

  4. J’ai la même chose ….Mais j’oublie fréquement ce qu’il y a dedans !!!!
    Bizzzzzzzzzzz
    barbichounette

  5. J’aime beaucoup les gratins de poisson!
    Bonnes fêtes à toi

  6. Très pratique en effet! Bonne fin d’année!

  7. Bonne idée ce gratin .

  8. mmm, j’adore ce genre de bon plat chaud, équilibré et poissoneux !! avec le croquant et la fraîcheur d’une salade verte c’est très chouette.

    L’une des choses qui me manquent le plus dans ma petite cuisine, c’est un congélo… ton “magasin picard” me fait envie !!

    bonne année !!

  9. ou trouver

    j’habite le doubs et je ne trouve pas tes aides cullinaire picard tu as des recettes qui font vraiment envie de se mettre au fourneaux merci

  10. géniales ces recettes !!!!

    ouahhhh, j’adore votre blog, j’y passe toutes mes pauses déjeuner !!!!! ca donne vraiment envie de cuisiner (j’aimais déjà ca mais alors maintenant…)
    Continuez à nous faire profiter de vos talents, merci, merci je suis fan !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.