- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un repas “ordinaire” …

[1]

Cette année, nous passons le réveillon du nouvel an à Bidart. Il me fallait trouver une idée d’un plat assez festif, mais pouvant se cuisiner sur deux plaques de cuisson électrique, ou au micro-ondes. Pas de four, pas de robot, alors il me fallait quelque chose de simple.

J’ai eu envie d’un plat composé de homard et de noix de Saint Jacques, avec un p’tit air du sud, genre vinaigre balsamique et tomates confites. Alors, j’ai fait un test pré-réveillon pour nous deux, pour voir si mon idée méritait ou non d’être choisie.

Ingrédients pour deux personnes : 1 homard (cuit, Picard) – 6 noix de Saint Jacques – 1 verre de petites pâtes rondes (Panzani) – 1 courgette – 1/2 poivron rouge – 1 cube de bouillon de légumes – 1 gousse d’ail – vinaigre balsamique – poivre – fleur de sel – Pétales de tomates confites

1. Faire décongeler le homard, et le décortiquer, ainsi que les pinces. Réserver.

2. Faire chauffer une casserole d’eau, avec le cube de bouillon de légumes, et un filet d’huile d’olive. y faire cuire 7 minutes les pâtes rondes.

3. Dans une sauteuse, verser une cuillère d’huile d’olive. Y faire revenir les courgettes et le poivron rouge coupés en petits dés, pendant 5 minutes. Saler, poivrer. Enlever les légumes de la sauteuse, et réserver.

4. Faire chauffer une cuillère d’huile dans la sauteuse, et y faire revenir les noix de St Jacques pendant 2 minutes maxi par faces (selon la taille), ainsi que les pinces et queue de homard. Saler à la fleur de sel, poivrer.

5. Assembler les assiettes avec les pâtes rondes égouttées, les légumes, le homard et les noix de St Jacques. Pour terminer la déco, quelques pétales de tomates confites, un pschitt de vinaigre balsamique, et servir bien chaud.

Verdict : c’est bon, excellent même, mais d’après Igor celà ne fait pas assez festif (à cause de l’accompagnement avec des pâtes rondes) …. Mon repas du réveillon du nouvel an sera donc composé d’un hachis parmentier de canard confit aux cèpes et au foie gras (recette à venir ) !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]