- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

p’tit bol asiatique

[1]

De toutes mes bonnes résolutions de cette nouvelle année, je me remet sérieusement à la gym. Je viens même de m’inscrire à des cours de Pilates (ouiii j’ai trouvé à côté de chez moi !!!) ! Mais comme celà ne va pas être suffisant pour compenser tous les bons repas que j’ai fait dernièrement, au lieu de rentrer à la maison après le boulot, je vais en plus aquagymer deux fois par semaines (ou trois si grand courage ou gros excès !). 

Et quand on arrive à 20 h 30 à la maison, le ventre qui gargouille, et que j’ai le repas à préparer, et bien c’est du rapide. Alors rien de mieux qu’un p’tit plat cuit au wok avec un bol de nouilles chinoises (cuites en 3 minutes !).

Pour 2 personnes : 2 sachets de nouilles chinoises instantanées (végétariennes aujourd’hui) – 2 steaks hachés à 5 % de mg – 1 courgette – 1 tige de citronnelle – 1 CC d’ail haché – 1 cc de gingembre haché – 1 CAS de sauce soja – 1 CC de sauce d’huîtres – Poivre de Sichuan – huile de sésame.

Faire chauffer une casserole d’eau bouillante (quantité sur les sachets), puis y faire cuire les nouilles 3 minutes. Verser dans deux bols, ajouter les sachets d’épices à nouilles.

Faire chauffer un wok avec un peu d’huile de sésame. Y faire revenir les steaks hachés réduits en petits morceaux, les courgettes en fines rondelles, la citronnelle émincée, l’ail, le gingembre et le poivre de sichuan pendant à peine 5 minutes. Ajouter la sauce soja, la sauce d’huître, et servir avec les nouilles.

Rapide, simple et efficace pour combler ma p’tite faim !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]