Glaces et sorbets

Glace à la fraise, à base de yaourt


Verres et cuillères – Luminarc

Une petite recette toute simple de glace au yaourt à la fraise pour un dessert rapide et léger, pour continuer à utiliser ma sorbetière. J’ai adoré cette glace qui n’étant pas à base de crème anglaise est plus légère avec un goût de fraises extra !

Ingrédients : 2 yaourt nature au lait entier – Crème fleurette entière – 50 g de sucre en poudre – 50 cl de purée de fruit à la fraise*

1. Verser les yaourts dans un verre doseur, et compléter avec de la crème fleurette jusqu’à obtenir 300 ml de liquide. Mélanger avec le sucre en poudre, et la purée de fruits.

2. Mettre en route la sorbetière, et verser la préparation par la cheminée. Turbiner pendant 30 minutes.

3. C’est prêt !

* J’ai utilisé de la purée de fruit “Ravifruits” à la fraise, sucrée à 10 %, trouvée à Métro. Si vous n’en trouvez pas, vous pouvez la remplacer par des fruits mixés et passés au tamis. Modifier la quantité de sucre selon les fruits.

Info photos : c’est ma dernière photo moche, j’ai enfin trouvé pourquoi je n’arrivait plus à avoir des photos non floues … mon appareil était activé sur le mode réglage manuel ….

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

7 commentaires

  1. j’aime bien ! dans le meme style j’avais testé carrement la glace au yaourt deja fruité

  2. J’ai de la purée de fruits Ravufruits à la framboise donc je vais tester dans recette dans le week-end. Merci !

  3. Découverte

    Bonjour Audrey,
    J’ai découvert votre site par hasard, en cherchant un site pour m’aide à élaborer des menus types pour ma petite famille.

    J’ai été très enchantée de faire la connaissance de votre blog que j’ai ajouté à mes favoris : rempli de bonnes idées, gai, attrayant merci beaucoup

    a vous lire prochainement
    jeanne

  4. j’ai réussi super bonne on m’en réclame encore

    ca y est j’ai eu ma sorbetière magimix
    la glace est parfaite et pas du tout compliquée à réaliser
    seul bémol j’ai cru que je n’allais jamais pouvoir réfrigéré ma sorbetière le bac est très grand (super on en fait plus!!! surtout qu’on est trois gros gourmands à la maison et on a eu de la visite (donc 4 gourmands en plus)!!) et il ne va que dans un seul des compartiments de mon congel j’ai bien fait de rester sur mon idée et d’acheter un congel avec 1 bac plus grand et de ne pas écouter le vendeur !!
    bon maintenant on me réclame une glace au chocolat pour le week-end prochain avec des tuiles aux amandes (ça je sais faire mon frère (je précise qui est cuisto) m’a appris!!!)
    je vais donc aller voir si tu proposes une recette
    et en plus j’attends un siphon alors je vais voir ce que tu proposes de réaliser avec
    en plus j’ai acheté des verrines dans un vide grenier le week-end dernier car pour noël j’aimerais faire une entrée avec alors avant faut que je teste
    soline

  5. Bonjour Audrey,
    J’hésite entre une sorbetière et une turbine à glace, as-tu testé les deux ? Quelle est la marque de ta sorbetière et qu’en penses-tu ?
    Je te remercie.
    Marie-Claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.