Fraîcheur et simplicité, dessert aux framboises


Verres Tilty – Luminarc

De temps en temps, on doit laisser de côté les plats trop riches, mais pourtant délicieux. Les soldes sont là, ça serre dans les pantalons à ma taille, et on ne peut pas dire qu’il faut manger plus pour se réchauffer, il fait pas très froid cet hiver. Et puis mon p’tit chéri m’ayant surnommé “mon p’tit magret” (on a plus le droit d’avoir la peau épaisse ???!!!), il faut vraiment reprendre les choses en main …. mais en douceur quand même !

Moi qui suis énormément sucrée, j’ai du mal à terminer un repas sans une petite touche sucrée. Alors pour finir en beauté et en légèreté mon repas de dimanche, rien de tel qu’une coupe composée d’un mélange de yaourt et petit suisse (pour apporter plus d’onctuosité) et de framboises fraîches.

Pour 2 personnes : 1 yaourt nature – 3 petits suisses (0 %) – 2 cuillères à café de sucre roux – 1 pincée de vanille en poudre – 1 barquette de framboises

1. Mélanger le yaourt, les petits suisses, la vanille et le sucre roux.

2. Déposer le mélange dans des verres à l’aide d’une cuillère, puis ajouter les framboises fraîches.

3. Si vous n’essayer pas de perdre vos quelques kilos de trop pris pendant les fêtes, vous pouvez ajouter quelques miettes de biscuits sablés sous la couche de yaourt, pour une version plus Trifle que Yaourts aux fruits.

4. Déguster sans culpabiliser, c’est meilleur pour votre ligne qu’une part de fondant au chocolat !!!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

20 réponses
  1. miminono
    miminono dit :

    j y crois pas ” mon petit magret ” !!! quand je pense que les framboises en + c’est pour lui faire plaisir à cet addict des framboises … Ah les hommes

    Répondre
  2. Mélinda
    Mélinda dit :

    Oui mais le fondant au chocolat…euh, je veux dire délicieux dessert léger que tu nous proposes là !! Et WW, tu y retournes ? Je fais ma dernière semaine de stab avec réunion lundi et c’est fini pour moi…Allez, courage !

    Répondre
  3. Dominique
    Dominique dit :

    Comme tu as raison de nous proposer un dessert léger ! Après les fêtes, dur dur les pantalons qui serrent à la taille mais quand même “p’tit magret”….mais j’imagine que c’est dit amoureusement, non ?
    Tu continues WW ?

    Répondre
  4. Cam
    Cam dit :

    comme tu dis, les soldes c’est pas toujours marrant, alors j’achète des sacs, des écharpes et des chaussures…mais promis en rentrant ce sera ton yaourt plutôt que le fondant!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *