Bavardages

Purée de haricots blancs au pesto


Assiette Quadrato – Luminarc

L’idée semblait sympa … une purée de haricots blancs, délicieusement parfumée d’un bon pesto, et de quelques feuilles de basilic pour accompagner une viande grillée. Et bien franchement, c’était infect …. une couleur grise pas très appétissante, une texture pâteuse, et un goût encore plus terrible !

J’ai même pas osé en mettre quelques cuillères dans nos assiettes, le seul qui s’est régalé après avoir quand même bien reniflé, c’est Snoopy !

Si vous testez, je vous aurai prévenu !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

10 commentaires

  1. Au moins ça n’a pas été perdu pour tout le monde!!

  2. Il est mimi Snoopy le shar-pei mais il ne fallait peut-être pas dormir près de lui après qu’il ait mangé sa gamelle non ?

  3. On n’a pas toujours de bonnes idées! lolMais au moins tu as fait un heureux!Trop mignon Snoopy d’ailleurs!

  4. je ne suis pas sûre

    que la meilleure façon de bien s’occuper de son animal soit d’en faire un “vide ordure” de luxe. Un chien ne mange pas de soupe de haricots. En fait, un chien ne doit JAMAIS finir les assiettes de ses maîtres, tant les proportions en graisse, acide gras insaturé, protéines ou vitamines sont différents de nos besoins respectifs.
    Voir ce chien (et ce n’est pas la première fois) lapper joyeusement un coup du sucré, un coup des flans et là des haricots, je ne suis pas loin d’avoir une sacrée colère me monter au nez.
    Un animal doit être ocnsidéré comme tel : précieusement et avec respect : de ses horaires et de ses besoins nutritifs.
    Je suis persuadé qu’il y a beaucoup d’amour derrière vos attentions. Mais là, il s’agit d’un chien (et d’une race exceptionnelle) pas d’un bambin mal élevé.
    Sur ce…
    cordialement.

  5. oulala mais faut pas s’énerver sur les blogs de cuisine !

  6. Snoopy n’est pas une poubelle, loin de là !!!! Il faut quand mêm mieux qu’il mange des haricots en purée, qui ne contient que très peu de graisses que tous le gras d’une entrecote par exemple !

    J’ai eu ma periode Shar-pei à fond, à faire parti d’une asso, à en être même la secrétaire, à papoter régulièrement avec un véto et je peux te dire que Snoopy pour un shar-pei a une super santé !

    Quand à ta position, celà me fait bien rire de voir à quel point les “passionnés” partent au quart de tour et ressortent leur science excate.

    Un chien n’est pas un mal aimé, ni le plus mal éduqué, s’il mange de temps en temps ce qui sort de l’assiette de son maître …

  7. tellement énervée que tu reponds 2 fois tu as bien raison de toute facon c’est TON chien et je ne pense pas qu’il soit mal nourri ou mal-aimé ( comme le chanteur) en tout cas moi ma chienne je ne lui donne effectivement que tres rarement les restes mais c’est surtout pour qu’elle ne reclame pas quand on mange. Moi aussi ca me fait bien rire les “passionnés” un jour c’est bon comme ca l’autre ce sera autrement. C’est comme pour les bébés “sur le ventre”, “sur le dos”, “avec un cale bb”, franchement en + venir pour etre désagréable pas trop sympa en tout cas il est super mimi et meme si on par son facies on dirait qu’il boude
    bises audrey ;-))))

  8. Moi j’adore son regard dubitatif devant l’assiette sur la première photo. Dans la ferme de ma belle-mère, on faisait la pâtée des chiens avec des choses très variées dont pas mal de restes. Bon, c’était pas des chiens de race, mais ils ne s’en portaient pas plus mal en tout cas. les puristes devraient apprendre à relativiser un peu.

  9. Un certain commentaire excessif m’a bien fait rire ! Comme si les croquettes “si bien équilibrées”, mais totalement artificielles et cuites à trop haute température, c’était mieux ! Cela est un autre débat, mais je voulais juste mettre mon grain de sel en te disant que j’avais lu que la famille des haricots secs était à proscrire pour les chiens, de même que les pommes de terre (maintenant, est-ce exact ?); mais je suis une fervente partisante du chien (ou chat !) lécheur de plats, je crois qu’aucun ne s’en plaint, ni le mien, ni le tien apparemment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *