Assiette carrée en porcelaine, nouvelle collection Luminarc
Aujourd’hui, ce n’est pas une recette à proprement parler, car je n’ai pas les proportions en tête, ni les temps de cuisson, mais simplement une idée de plats pour les jours ou il faut que ça aille vite.
J’ai coupé un beau filet de perche du Nil en cubes. Dans un saladier, j’ai mélangé une belle cuillère à soupe de farine, un peu de sésame noir, blond et doré, et j’y ai ajouté mes cubes de poisson. On tambouille tout ça pour que les cubes de poissons soient bien farinés / sésamés.
Et on fait revenir le tout dans un wok bien chaud, avec un petit peu d’huile.
A côté, c’est un reste de soupe de carotte au baies roses (quelques carottes cuites à la vapeur, mixées avec du bouillon de légumes et des baies roses) que j’ai épaissie avec un demi paquet de purée mousseline (même pas honte), et un filet de caramel de vinaigre balsamique.
Et bien y’a pas plus simple et vide frigo que cette recette et c’était délicieux !
Un joli vide frigo. Il y a des inspirations moins inspirées!
j’adore ton idée d’epaissir la soupe et d’en faire une purée , moi aussi j’ai toujours dans le placard de la purée mousseline en petites portions pour “depannage “
J’adore quand tu mets ta “touche asiatique” au plat!!!! Miammm!
j’adore le poisson cuisiné de cette façon….
la croûte de sesame, voilà quelque chose que je n’ai pas encore testé! que c’est joli et appétissant!
Salwa, la purée mousseline, c’est pas mal aussi quand on a besoin d’épaissir une sauce sans vouloir mettre des matières grasses.
Et pour la croute de sésame, ça renouvelle la croute de chapelure ! Et c’est plus léger !
Ca c’est une sacrée assiette…
Non seulement les perches/sésame m’ont l’air délicieusement bonnes, mais en plus ton reste de soupe de carottes épaissies, si bien présentée, ça donne franchement faim !!! Et même à 21h45, et vi :o)
J’aime bien ton opération vide frigo!