ViandePommes de terre

Hachis parmentier du dernier Elle a Table

J’adore le magazine Elle a Table. Toujours de belles photos, des articles très intéressant, et des recettes magnifiquement mis en valeur. Cependant, j’hésite souvent à me lancer, au vu du nombre de rectificatifs qui apparaissent au fil des numéros sur les recettes publiées précédemment (mais c’est plus sur les anciens numéros quand même …).

Et puis ce mois ci, le hachis parmentier est mis en avant. Ca tombe bien, j’adore ça ! Et la recette à base de chair à saucisse me plaît bien, il y a aussi du choux vert et de la purée, ça ne peut être que bon.

Je comptait diviser les proportions de ma recette par deux, c’était sans compter sur mon boucher à qui j’ai demandé 400 g de chair à saucisse et qui m’en a donné 690 g … alors j’ai fait les proportions à l’instinct en suivant cependant la recette du Elle.

Verdict ? C’est très bon ! Même si ma sauce a eu sa dose de sauce tomate alors que celle de la photo du magazine ne l’a vraisemblablement pas eu, et que j’ai remplacé la purée de pommes de terres par une couche ultra fine de mon reste de soupe de carotte, transformée en purée de carottes ….

Même que Igor a dit que c’était à refaire, alors s’il l’a dit, précipitez-vous chez votre marchand de journaux acheter le dernier Elle a Table, j’ai une p’tite crise de flémingite aiguë pour vous taper la recette !

Allez quand-même pour vous aider, photo des ingrédients :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

16 commentaires

  1. Un joli gratin comme on aime.

  2. hummmm! vais chercher le Elle moi , tout de suite 🙂

  3. Tu me fais mal le hachis parmentier j adooooore et le ELLE A TABLE, m a marchande de journaux était en rupture hier un comble;Ma mission du jour en trouver un.
    Ta recette m a l air très bonne

  4. Elle à Table, je l’ai et cette recette je l’avais repérée. Elle me plait bien et je pense que je vais la faire un de ces jours…

  5. C’est vrai que Elle à Table redevient un peu mieux. j’avais vu cette recette.

  6. Au secoooooouuuuurrrrs!! Comment je fais moi, pour m’acheter le Elle à table! Ch’suis en Allemagne moi! Snif!!! J’adore ce magazine……
    Bon, et bien, je vais me consoler avec ton hachis en photo…!

  7. miam j m’empresse de l’acheter ce Elle.

  8. J’ai acheté ce numéro aussi et ce hachihs me faisait saliver, c’est très réussi!

  9. Une belle idée colorée!

  10. Je ne suis pas fan de hachis parmentier mais le tien est très beau !

  11. Très jolies couleurs ça change bravo !

  12. Oui le Elle à table! Il est trop bien ce mois ci!
    Très joli ton hachi 😉

  13. Moi aussi j’ai craqué sur leur parmentier !

  14. C’est un bon petit plat d’hiver qui change des tradionnelles gratin de pates et autres. Jolies en couleurs et certainement en bouche…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.