- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Délice de patate douce, curry & lait de coco



[1]
Assiette plate nouvelle collection Luminarc [2], assiette à soupe Quadrato blanche, Luminarc [2]

“Ça sent la soupe” m’a annoncé Igor en arrivant à la maison. Une phrase comme celle-ci celà veut dire en général ça sent mauvais …. Mon chéri n’est pas un grand fan de soupes, mis à part par moins 5 degrés, je suis la seule à en manger. J’en ai très souvent dans mon réfrigérateur, c’est pour moi un excellent coupe-faim quand je rentre du boulot, que le dîner est encore loin et que mon estomac crie famine. Et forcément c’est meilleur pour la ligne que mes grignotages habituels (vivi … je grignote … c’est mauvais mais c’est comme ça !).

J’avais une belle patate douce dans mon légumier, alors j’ai décidé de la transformer en soupe. Avec une pointe de curry, du lait de coco, voici un délicieux velouté que mon chéri a quand même goûté et a adoré. Moi aussi j’ai apprécié cette soupe, bien parfumée et relevée.

Ingrédients (pour 3 assiettes) : 1 belle patate douce – 2 petits poireau nouveau – 10 cl de lait de coco – 1 cuillère à thé de poudre de curry – Piment d’Espelette -1 cube de bouillon*

1. Peler la patate douce. La couper en rondelles.

2. Nettoyer les poireaux, les couper en tronçons.

3. Verser les légumes dans une casserole, couvrir d’eau, ajouter le cube de bouillon et porter à ébullition.

4. Laisser mijoter à feu moyen pendant 15 à 20 minutes. Au terme de la cuisson, les rondelles de patates douces sont molles.

5. Mixer la soupe au blender, et ajouter le lait de coco, le piment et le curry. Goûter pour ajuster éventuellement l’assaisonnement.

* j’ai utilisé un cube de bouillon pour soupe Pho trouvé dans mon supermarché asiatique, mais vous pouvez utiliser un cube basique de bouillon de légumes ou de poule.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]