Lotte épicée à la noix de coco

Voici une recette très simple mais cependant délicieuse que j’ai fait cette semaine. Mis à part la pâte de curry rouge que vous pouvez trouver en épicerie asiatique, ou même en ce moment en grande surface (nouvel an chinois !!), elle ne demande que très peu d’ingrédients, et le résultat est extra.

J’ai utilisé des quarts de filets de lotte pour cette recette, mais si votre poissonnier n’est pas d’humeur à vous les préparer, vous pouvez utiliser des tranches de lotte tout simplement.

Pour 2 personnes : 300 g de lotte – 1 cuillère à soupe de pâte de curry rouge – 10 cl de crème fraîche liquide – 1 échalote – 1 cuillère à soupe de noix de coco râpée – 1 cuillère à café de sauce soja

1. Couper la lotte en morceaux. Peler et hacher l’échalote.

2. Faire chauffer un wok (ou une sauteuse). Y faire revenir pendant 2 minutes la pâte de curry rouge. Ajouter ensuite les morceaux de lotte, et bien les retourner dans la pâte de curry pour bien les colorer. Laisser revenir à feu vif pendant 5 minutes en remuant très régulièrement pour ne pas que cela attache.

3. Ajouter ensuite la sauce soja, la crème liquide et la noix de coco. Baisser le feu, et laisser mijoter à peine 5 minutes. La lotte ne doit pas trop cuire sinon elle devient élastique !

4. Servir bien chaud avec un bol de riz ou pour une version plus light un assortiment de légumes vapeur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

9 réponses
  1. Liliy
    Liliy dit :

    J’aime pas cuisiner le poisson: je ferme la porte de la cuisine, j’ouvre la fenêtre, mais ça sent quand-même le poisson dans tout l’appart… Mais là d’un coup, en lisant ta recette, j’ai attrapé l’envie irrésistible de changer d’avis et de préparer un délicieux curry rouge à la noix de coco, comme toi! Merci! :)

    Répondre
  2. Mamou
    Mamou dit :

    Recette très haléchante !!

    je pense que toute ma petite famille devrait l’adorer !!! le hic je n’ai pas de pâte de curry rouge – Par quoi puis-je la remplacer ?
    Merci pour la réponse
    Et vraiment bravo pour ton blog
    Mamou Bernadette

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *