Crepes, blinis & pancakes

4-3-2-1 …. vive la recette des crêpes rapide !

J’ai pas le temps … j’ai pas le temps …. vive la période fiscale, les journées à courir après les minutes qui passent trop vite, les rapports qui ne se corrigent eux pas assez vite, le copieur qui mange les feuilles plutôt que de me les imprimer, et mes p’tits collègues qui chipotent sur leurs résas d’hôtels !

Bref, quand la journée se termine, mis à part me relaxer, je ne fais pas grand chose …. niveau cuisine c’est le grand vide cette semaine (j’ai ressorti les sachets de légumes vapeur, les crêpes au jambon surgelés, et les lentilles nature sous vide !), la pile de linge à laver dépasse de la corbeille, et je ne parle même pas de celle à repasser (j’entend déjà le “j’ai plus de chemise !!!”).

Et en plus, j’ai même loupé mardi gras !!! En gourmande que je suis c’est impardonnable ! Alors je renouvelle moi même le calendrier, c’est pas mardi gras à la maison, mais mercredi gras, on est pas à un jour prêt, non ?

Comme je ne suis toujours pas une adepte de la friture (sauf si Seb veut bien me donner une friteuse, la nouvelle qui fait des frites avec une cuillère d’huile, chui preneuse !), mais les crêpes, on adore ça tous les trois (vi vi 3 …. Audrey, Igor et Snoopy !).

Et comme les journées n’ont toujours pas rallongé, voici une recette de crêpes hyper simple et rapide mise au point par la marque de farines Francine. Pas besoin d’un robot, ni de verre doseur, un simple verre à eau pour les proportions et c’est parti ! Et si vous utilisez la farine fluide Francine, cette recette est garantie sans grumeaux, et promis ça a marché !

Pour 20 à 25 crêpes, il faut :

4 verres de lait

3 oeufs

2 verres de farine

1 pincée de sel

et une belle cuillère de fleur d’oranger ou d’arôme à crêpes

Après il ne vous reste plus qu’à faire cuire les crêpes, à sortir le sucre en poudre, le pot de confiture ou même à faire fondre quelques carrés de chocolat dans un peu de crème.

Et régalez vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

22 commentaires

  1. très bonne idée, en plus tes crêpes ont l’air si bonne.
    si jamais t’a une friteuse de chez seb, n’hésite a leur demander de me contacter aussi;-) moi aussi j fais jamais d friture!

  2. Quand tu dis que Snoopy adore les crêpes, je me rappelle de mon chien Richard qui sentait l’odeur dès la première crêpe et qui venait s’asseoir près de moi avec des yeux suppliants jusqu’à ce que je cède!

  3. sympa a retenir la methode 4321 !

  4. Heu oui, je veux bien mais un verre pour toi cela à quel volume, parce que j’ai pas un verre identique. Parce que si j’utilise mes pintes, elle va pas être réussite ma pate.

  5. Wah tes crêpes ont l’air super fines! Tout comme j’aime! Je vais me mettre à compter à l’envers plus souvent moi! Et surtout, 4-3-2-1—>Dégustez!

  6. faudra que j essaie je ne sais faire la pate a crepes qu au feeling

  7. Verre

    25 cl un verre classique, quoi !
    Moi c’est jamais au feeling en tout cas 🙂

  8. Testé et approuvé, et bien meilleur que le 4-3-2-1 version géllules qui fait perdre du poids, là c’est du concentré de plaisir que ta recette de crêpes.

  9. Rhoo!! Trop belles tes crêpes!!! J’en veux!!

  10. Merci beaucoup pour cette recette. Ce matin je n’avais plus rien pour le déjeuner des enfants, je me suis donc dit ” tiens je vais aller faire un tour sur le net pour voir si je peux trouver une recette rapide de crepes”. Resultat en 5min a peine tout etait pret et les enfants sont en train de les déguster et ils apprecient et moi aussi.

  11. tré bon

    je trouve que c crépes sooooon bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  12. super bon

    merci bien pour cette recette de crepes que ma fille aime bien les crepes alors j ai reussi ta recette elle a ete tres contente merci

  13. Nutella !!!!!!

    Tu connaît pas le Nutella ou quoi ?
    comme si j’vais m’troué le cul a faire fondre des carrés de chocolat !! O_O
    ._.

  14. délicieux

    j’ai adoré ta recette mais avec la pâte a crepe
    j’en ai fait que 12

  15. doze

    pour celuis qui n’a qu un verre : metre dans un saladier un verre de farine remplir le meme verre de farine ( meme sil en reste quelque grammes qui colle au fond (du verre naturelement))le remetre dans le saladier ou il a mis le premiers verre de farine puis metre les trois oeufs puis un verre de lait ( dans le saladier)puis un autre (natrelement) puis une demi petite cuiller a cafée(je sais c est flou une demis cuillere a cafée mais une pincé c est pas beaucoup quand meme) et pour ceux qui n en on pas assez refair la meme chose quand y en a plus yan le hay

  16. Trop envie de crêpes

    Hier soir je voulais faire des crêpes !!! J’ai eu la gastro pdt les fêtes, 1 semaine de lit alors je voulais me faire plaisir.
    Comme d’hab qd je cherche une recette je commence par aller voir ton blog et là surprise encore ce que je cherche ! Le nb de recettes que je t’ai empruntées ! Qd je pars en vacances ou faire la cuisine sur des tournages de films, je me les imprime et tt le monde en raffole : surtout le cake aux carambars !
    Bref ta pâte est délicieuse, par contre je l’ai faite à l’avance elle fait des crêpes moelleuses après un tps de repos je préfère et j’y ai rajouté une cuillère de crème et une cuillère d’huile, pour la rendre onctueuse ! Après tt c’est pas régime !
    Bises et bonne continuation à toi.
    Céline de Lyon

  17. delicieuses

    l’essayer c’est l’adopter cette recette de pate a crepes est delicieuse et facile a faire!!!

  18. Excellentes

    J’ai découvert la recette pour la chandelleur et comme les crêpes sont excellentes je recommence ce soir pour mardi gras.
    Merci Audrey

  19. crepes cassantes

    bonojour,
    mes crepes se cassent a la cuisson, que faut-il faire ?
    merci de repondre

  20. Snoopy ;

    La il fais très tard ! Il est l’heure du dessert je prends ta recette ma chérie puisque je suis très en retard et les collègues mange chez mooi ; Je t’embrasse foort (L Audrey !

  21. J’approuve ce sont de bonnes crepes

    J’ai lu ta recette a 4h16 et la il est 4h50, et c’est deja essayé, gouté et adopté. Mille mercis, a refaire
    Maryne

  22. hi!hi! vive la prochaine chandeleur !! tous à nos poelles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.