- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

4-3-2-1 …. vive la recette des crêpes rapide !

[1]

J’ai pas le temps … j’ai pas le temps …. vive la période fiscale, les journées à courir après les minutes qui passent trop vite, les rapports qui ne se corrigent eux pas assez vite, le copieur qui mange les feuilles plutôt que de me les imprimer, et mes p’tits collègues qui chipotent sur leurs résas d’hôtels !

Bref, quand la journée se termine, mis à part me relaxer, je ne fais pas grand chose …. niveau cuisine c’est le grand vide cette semaine (j’ai ressorti les sachets de légumes vapeur, les crêpes au jambon surgelés, et les lentilles nature sous vide !), la pile de linge à laver dépasse de la corbeille, et je ne parle même pas de celle à repasser (j’entend déjà le “j’ai plus de chemise !!!”).

Et en plus, j’ai même loupé mardi gras !!! En gourmande que je suis c’est impardonnable ! Alors je renouvelle moi même le calendrier, c’est pas mardi gras à la maison, mais mercredi gras, on est pas à un jour prêt, non ?

Comme je ne suis toujours pas une adepte de la friture (sauf si Seb veut bien me donner une friteuse, la nouvelle qui fait des frites avec une cuillère d’huile, chui preneuse !), mais les crêpes, on adore ça tous les trois (vi vi 3 …. Audrey, Igor et Snoopy !).

[2]Et comme les journées n’ont toujours pas rallongé, voici une recette de crêpes hyper simple et rapide mise au point par la marque de farines Francine. Pas besoin d’un robot, ni de verre doseur, un simple verre à eau pour les proportions et c’est parti ! Et si vous utilisez la farine fluide Francine, cette recette est garantie sans grumeaux, et promis ça a marché !

Pour 20 à 25 crêpes, il faut :

4 verres de lait

3 oeufs

2 verres de farine

1 pincée de sel

et une belle cuillère de fleur d’oranger ou d’arôme à crêpes

Après il ne vous reste plus qu’à faire cuire les crêpes, à sortir le sucre en poudre, le pot de confiture ou même à faire fondre quelques carrés de chocolat dans un peu de crème.

Et régalez vous !

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]