- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

A la découverte de crozets

[1]

“C’est quoi ?” m’a demandé mon chéri en voyant ces petits carrés dans mon plat jaune. Tout simplement des crozets, des petites pâtes, qui viennent de Savoie. C’est Julie [2]qui me les a fait découvrir, c’était dans mon blogcolis, et comme je ne savais pas trop comment les cuisiner, je n’avais pas encore oser y toucher.

Et puis une envie d’un plat réconfortant m’a fait ouvrir la petite boite de crozets. Pas envie quand même de flinguer mon régime post semaine de folie (moi le stress ça me fait pas fondre !), alors avec des légumes, du jambon blanc et un peu de béchamel pour lier le tout c’est quand même mieux que l’assiette de crêpes que s’est mangé mon chéri ce soir là !

Pour 2 personnes : 90 g de crozets natures – 3 tranches de jambon blanc – 1/3 de paquet de brunoise de légumes (trouvé chez Picard) – 6 cuillères à soupe de sauce béchamel – 1 cube de bouillon de légumes – sel – poivre

1. Faire bouillir une casserole d’eau avec le cube de bouillon. Verser les crozets, mélanger et laisser cuire 20 minutes.

2. Au bout de 15 minutes de cuisson des crozets, verser dans la casserole la brunoise de légumes, mélanger et laisser cuire les 5 dernières minutes. Au terme de la cuisson des crozets, égoutter le contenu de la casserole.

3. Couper les tranches de jambon et petits morceaux, les ajouter au crozets aux légumes. Ajouter ensuite la béchamel, et rectifier l’assaisonnement en sel et poivre. Verser dans un plat à gratin, recouvrir ou non de fromage râpé et faire réchauffer le tout pendant une dizaine de minutes à four chaud.

Verdict ? J’ai adoré ! Moi qui adore les pâtes, je ne pouvais que trouver mieux pour renouveler mes gratins. Igor, assez septique à mon mélange crozets-légumes congelés s’est lui aussi régalé.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]