- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Nougatine aux amandes

[1]

Et pourquoi je ne me lancerais pas dans la nougatine ? Après avoir fait mon propre fumet de poisson, je peux aussi faire de la nougatine plutôt que d’acheter des petits sachets de nougatine chez Baillardran, non ?

Si vous êtes équipé d’une plaque à pâtisserie en silicone type Flexipat, rien de plus simple ! En plus la recette livrée avec est parfaite !

Ingrédients : 70 g d’eau – 75 g d’amandes effilées hachées (pas hachées pour moi) – 150 g de sucre – 50 g de glucose.

1. Préchauffer le four à 170 °.

2. Dans une casserole, faire bouillir l’eau, le sucre et le glucose. Incorporer les amandes dans le sirop quand il commence à bouillir, mélanger avec une spatule puis verser sur le flexipat posé sur une grille.

3. Enfourner pour 10 à 12 minutes (selon la fiche), 20 minutes selon mon four. Les amandes doivent avoir coloré, et le sirop de sucre doit devenir couleur caramel clair.

4. Laisser refroidir sur le flexipat, puis démouler. Vous pouvez maintenant concasser la nougatine et l’utiliser pour décorer un gâteau.

Attention, la nougatine ayant tendance à ramolir, il faut impérativement la conserver dans une boite en fer hermétique. J’ai réalisé la mienne la veille de la déguster, et conservée ainsi elle était impécable.

Il n’en reste plus une miette … les gourmands ont appréciés !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]