- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

yaourts à la vanille et au lait de soja …

[1]

… ou y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

Un matin chez la maman d’Igor, pour le petit déjeuner elle me demande ce que je veux. J’étais pas encore totalement thé et j’ai demandé un chocolat chaud, sans penser qu’elle était végétarienne et imposait totalement son alimentation à tous. Et me voici donc avec un bol de lait au chocolat au soja. Et le mélange chocolat, lait de soja chaud, je vous raconte pas le temps que j’ai mis pour finir mon bol qui en plus était énorme !!!!!

Depuis le lait de soja, j’en ai acheté juste pour en mettre dans les galettes de céréales, en prenant les briquettes de 25 cl. J’ai fait aussi un jour un test d’un milk-shake végétal, lait de soja mixé avec des mûres et des fraises, et cétait vraiment pas mal.

Alors pourquoi ne pas tester des yaourts au lait de soja ?

Ingrédients : 1 yaourt (au lait de vache !) – 1 litre de lait de soja (enrichi en calcium quand même) – 1 pot de yaourt de lait en poudre – 3/4 de pot de yaourt de sucre roux – Vanille en poudre

1. Mélanger le yaourt, le sucre et le lait en poudre. Ajouter la vanille puis le lait de soja.

2. Mettre en pot et laisser tourner la yaourtière pendant 6 heures. Conserver au réfrigérateur.

Et bien en fait, malgré la première réticence à plonger la cuillère dans le pot de yaourt (on ne se refait pas !), la texture du yaourt est bien ferme, et le goût (de vanille) délicieux ! Il n’y a qu’un léger goût de soja qui me fera quand même toujours penser à mon lait au chocolat, mais là c’est tout à fait agréable !!!

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]