- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Un petit air d’Asie dans mes raviolis

[1]

Il y a déjà quelques temps, je m’étais lancée dans les raviolis maison. J’avais adoré ma version de raviolis au lapin, avec une farce fondante et délicieusement confite. J’avais donc racheté des feuilles de pâte à raviolis qui attendaient sagement dans mon congélateur, et une envie de raviolis au poulet aux saveurs de gingembre et de feuilles de combava m’a donné envie de me lancer.

J’ai servi mes raviolis lors de mon grand apéro-repas que nous avons fait le week-end dernier. Je ne les ait pas tous portés en même temps afin que nous puissions les déguster bien chaud avec une sauce soja, et je peux vous dire qu’ils sont partis très vite !

Si vous souhaitez refaire cette recette, il faudra forcément faire un petit tour dans une épicerie asiatique pour y trouver quelques ingrédients magiques indispensables pour cette recette. Les feuilles de combava, c’est les feuilles du citron vert tout ridé, vous pouvez les trouver fraîches, et les congeler ensuite pour d’autres utilisations.

Ingrédients : 1 paquet de feuilles à raviolis chinois – 2 blanc de poulet cru – le blanc d’une tige de citronnelle – 3 feuilles de combava – 1 morceau de gingembre – 1 gousse d’ail – 2 cuillères à café d’huile de sésame – 1 pincée de poivre de sichuan moulu

1. Verser tous les ingrédients (sauf les feuilles à ravioli !) dans le bol de votre mixeur, et mixer jusqu’à obtenir une farce bien mélangée.

2. Détacher les feuilles de raviolis sur un torchon. Garnir chaque feuille d’une petite cuillère à thé de farce, et refermer en lui donnant la forme d’une bourse. Il faut s’humidifier les mains pour arriver à souder les raviolis.

3. Laisser les raviolis en attente au frigo jusqu’au moment de la cuisson qui se fera à la dernière minute.

4. Faire bouillir de l’eau dans un cuit vapeur. Garnir les paniers perforés de feuilles de salade, y déposer les raviolis en les écartant bien, couvrir, et faire cuire 8 minutes à la vapeur.

5. Servir dès la fin de la cuisson avec un ramequin de sauce soja. Pour la déco, j’ai aussi trouvé au fond de mon congélateur des feuilles de bananier, alors j’en ai coupé une pour garnir mon plat à cake !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]