Salades composées

Salade de St Jacques, tuiles au Parmesan

Une recette toute simple, pas de quoi passer 3 heures dans la cuisine à la préparer, cependant c’est tout aussi bon !

Il vous faudra 3 noix de St Jacques par personnes, de la roquette, du parmesan fraîchement râpé (oubliez le petit sachet opaque vendu en supermarché, ça donne pas un bon résultat), un peu de beurre demi-sel, et de quoi faire une petite vinaigrette toute simple (huile d’olive, balsamique, sel et poivre).

Pour les tuiles au Parmesan, il y a plusieurs techniques. J’ai opté pour une cuisson à la poêle. Donc dans une poêle anti-adhésive bien chaude, on fait des petits tas de parmesan avec une cuillère à soupe. Ca chauffe, ça fond, ça colore assez vite. On coupe le feu, et avec une spatule on décolle délicatement les tuiles. Réserver dans une assiette.

Faire ensuite chauffer une autre poêle (je vais quand même pas faire cuire mes St Jacques dans la poêle qui a servi à y faire cuire du fromage !) avec le beurre. Pendant ce temps, déposer un peu de roquette dans les assiettes, et préparer la vinaigrette. Verser la vinaigrette sur la roquette, et poêler ensuite très rapidement les St Jacques à feu vif, maxi 2 minutes. Moi je les aient quadrillées un peu pour une jolie déco, et en plus ça cuit plus vite.

Disposer ensuite les St Jacques sur la roquette, ajouter les tuiles de parmesan, et servir sans attendre.

Forcément j’ai pas goûté les tuiles au parmesan, mais ce qui les ont mangées ont appréciés.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

13 commentaires

  1. ta salade me plait beaucoup!! c noté!!

  2. Une jolie salade avec tout ce que j’aime.

  3. Y’en a qui ont vraiment de la chance! D’abord une superbe salade avec des CSJ, mais EN PLUS le p’tit rayon de soleil qui s’invite à table juste au moment de manger et de prendre la photo! Trop fort! ;-D

  4. j’ai toujours fait les tuiles au four
    trés bonne idée à la poelle

  5. Sympa ta façon de faire les tuiles au parmesan! Je vais me lancer.

  6. Une bien jolie salade! Sympa l’idée de la tuile au parmesan…

  7. très sympa !
    j’ai fait des tuiles au parmesan hier ! mais au four…

  8. Une très jolie salade.

  9. j’ai déjà fait cette recette mais j’ai fait les tuiles au four , remarques un jour en vacances on les a cuites sur la plancha, mais moi j’adore le fromage je confirme c’est délicieux!!!

  10. Sympa, en effet, avec le rayon de soleil qui va bien… Moi je veux bien ta part de tuiles!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.