- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

l’overdose chocolat-framboises



[1]

Y’a pas plus fondant, dégoulinant et chocolaté que ça ! Et en plus c’est mon chéri qui l’a fait avec moi, alors il ne pouvait qu’être délicieux ce gâteau ! Mais pour obtenir ce résultat, il faut absolument un moule à manqué pas très large mais assez haut. Mon moule demarle en forme de marguerite est parfait par exemple.

Ingrédients : 200 g de chocolat noir (j’ai utilisé du Caraïbe de chez Valhrona) – 200 g de beurre (moitié demi-sel, moitié doux) – 250 g de sucre roux – 5 oeufs – 20 cl de purée de framboises – 1 cuillère à soupe de farine

Glaçage : 100 g de chocolat noir – 10 cl de crème liquide – 10 g de beurre – 2 Cuillères à soupe de purée de framboises – framboises

1. Faire préchauffer le four à 175 °.

2. Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre. Lisser avec une spalule.

3. Battre dans un saladier les oeufs et le sucre, faire blanchir. Ajouter ensuite la purée de framboises, la farine et le mélange de beurre et chocolat fondu. Bien mélanger avec un fouet.

4. Verser dans un moule à manqué, préalablement beurré et fariné si vous n’utilisez pas un moule en silicone. Perso je ne m’y risque plus, mon dernier gâteau est resté collé au fond du moule en métal !

5. Faire cuire pendant 25 minutes, le coeur doit rester très fondant, puis laisser refroidir dans son moule.

6. Démouler très délicatement dans un plat de service. Réserver.

7. Préparer le glaçage : hacher le chocolat au robot, puis l’incorporer dans la crème bouillante. Mélanger pour le faire fondre totalement. Ajouter ensuite le beurre en petits morceaux, et quand il est totalement fondu ajouter la purée de framboises. Laisser refroidir au moins 15 minutes avant de naper le gâteau du glacage, et de déposer dessus quelques framboises.

[2]

Ce gâteau dès qu’il est coupé devient totalement imprésentable tellement il est dégoulinant (prévoir une cuillère à soupe pour le service), mais c’est pas grave du tout, il est totalement délicieux. Et avec ce petite goût de framboises, ce serait une pure folie que de ne pasy goûter !

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]