- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Délicieux pain au sarrasin

[1]

Et pourquoi ne pas utiliser la farine de sarrasin dans un pain pour changer ? En feuilletant mon livre “Pains maison” aux éditions Marabout, je suis tombée sur cette recette alors que j’en cherchais une pour utiliser ma farine d’épeautre.

Ce pain est excellent, il est moelleux, avec une mie pleine de jolies petites bulles, et un goût exquis qui rappelle celui des galettes au sarrasin. En plus, il était bien gonflé et avait une jolie croûte bien dorée. C’est une vrai recette coup de coeur, n’hésitez pas à l’essayer, vous allez vous régaler.

Ingrédients pour un pain de 600 G (MAP Moulinex Home bread, 60 % humidité) : 230 ml d’eau – 290 g de farine T55 – 60 g de farine de sarrasin – 2 cc de levain déshydraté – 1 cc de sel fin – 1 cc d’huile d’olive – 1 cc de sucre

1. Verser tous les ingrédients dans votre machine à pain selon l’ordre défini par le constructeur.

2. Mettre en route mode pain blanc, dorage moyen.

Ce pain a fait mon bonheur au petit déjeuner, mais à fait le malheur d’Igor : j’avais mal calculé, et mon pain était cuit 45 minutes avant que le réveil sonne. Malheureusement sur ma MAP, il y a un BIP toutes les 5 minutes pour annoncer que le pain est cuit, durant toute l’heure de maintien au chaud, et j’avais pas fermé les portes …. moi j’ai un sommeil lourd, mais je suis la seule !

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]