Viande

Rougail de saucisses

Dernièrement, j’ai vu pas mal de recettes de rougail de saucisses sur les blogs. Moi qui ne connaissaiS pas du tout, j’ai été piquée de curiosité pour goûter à mon tour ce plat bien relevé. J’ai donc acheté des saucisses de Toulouse, le reste j’avais tout dans mes placards, et je me suis lancée.

Pour la recette, c’est celle d’Aurélie, et je l’ai suivi à la lettre, en ayant remplacé les diots fumé par des saucisses de Toulouse. Et oui, trouver de bonnes diots à Bordeaux, c’est pas évident (et j’ai déjà testé celles sous-vide en grande surface, et c’est pas formidable).

Verdict ? Nous nous sommes régalés, c’était très bon, assez relevé (j’ai forcé sur le piment !) et très rapide à faire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

11 commentaires

  1. Dis moi, toi et Véro vous vous êtes consultées et vous êtes dit: “Ooooh, on va publier la MÊME recette le même jour??!”… Non?? Pas dit donc… les grands esprits se rencontrent!!!! En tout il est bien appétissant ton rougail!

  2. Entre Véro de Cuisine Métisse et toi…Vous le faites exprès ou quoi?
    Je bave toujours autant devant ce plat qui reste l’un de mes meilleurs souvenirs culinaires de mon île natale.
    J’ai voyagé aujourd’hui grâce à vous 2.
    Merci.

  3. Pas fait exprès !!!!

  4. variante

    alors moi qui ait vécu la bas je vous donne quelques conseils…pour la saucisse:achetez la “maigre” et faites la d’abord cuire à l’eau avant de la faire revenir avec les autres ingrédients…ca sera meilleur et plus digeste!sinon dans l’assaisonnement mettez y du COMBAWA legerement car ca parfume beacoup et ca sera divin!essayez aussi le cari crevette…la meme chose mais avec des crevettes, gigembre, ail, ognon et bien sur combawa…pour d’autres idées de la bas me demandez…et en entrée les raviolis de l’autre jour sont parfaits!!à la réunion on les appelle les bouchons…bon voyage des papilles

  5. pour une fois que je sais faire !!

    coucou, c’est un plat que je connais bien !! steph en revenant des îles m’avait donner la recettes. Comme c’est très simple, je me suis empressé d’en faire à chaque invitation !!!
    Donc je maîtrise … à plus!

  6. Héhéhé!!! Bah non, j’avais pas vu!!! Je crois bien qu’on a publié à la même heure, en plus!!
    Je suis dans une grosse période Océan Indien… A défaut de partir en voyage!!
    Avant je faisais bouillir mes saucisses avant de les faire cuire, mais j’ai arrêté, parce que c’était une perte de temps, je n’ai aucun problème de digestion avec ces trucs là!!! lol
    Pareil que toi, j’ai mis de la Toulouse!
    Bon, bisous Audrey et à tout à l’heure!

  7. tiens moi aussi j’en ai bien envie, je vois des rougails partout!

  8. Hummm…un bon rougail saucisses comme j’aime !

  9. Merci pour le clin d’oeil, les rougail saucisses fleurissent sur les blogs en ce moment!!! (surtout vers Bordeaux aujourd’hui!!!!!)
    Pour les diots si tu en veux fais moi signe!

  10. Moi aussi je connais… et ais déjà fait… comme toi avec les saucisses de Toulouse.
    Par contre c’est vrai qu’il faut normalement faire précuire les saucisses dans de l’eau, et le vrai rougail se fait avec des saucisses fumées.
    Mais le mien http://mariecuisine.canalblog.com/archives/2006/11/30/3170416.html était très bon, même si ce n’est pas tout a fait comme la-bas.
    Bisous, Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *