Cake végétal aux amandes
Qu’est ce qu’on fait quand son toutou est malade, son chéri bosse tout le week-end (vive les portes ouvertes !), il ne fait pas beau, et forcément les magasins de vêtements ne sont pas encore tous ouverts le dimanche ? Et bien on cuisine ! Tout ce que chéri d’amour n’aime pas, en gros un cake sucré, et en plus à l’amande et au lait de soja.
L’intérêt de ce cake, est qu’il n’a pas un pet de gras inutile. Pas de beurre, ni d’huile, encore moins de la crème fraîche. Mais pour lui donner du goût est une texture ultra moelleuse, du lait de soja, du yaourt au lait de soja, et quand même un peu de poudre d’amandes. Et pour le côté sucré, j’ai même mis du sucre vergeoise. Un régal qui sera parfait pour une fin de week-end !
Je l’ai aussi vraiment apprécié au petit déjeuner avec mon thé préféré, et Igor l’a même goûté, et lui qui n’aime ni le goût de l’amande, ni les cakes sucrés souvent secs et bourratifs, à adoré. Et c’est pas pour dire si il est bon, Snoopy a terminé sa grève de la faim depuis samedi en en mangeant une grosse demie-tranche hier soir.
Ingrédients (pour un cake)
2 oeufs
160 g de vergeoise blonde
1 yaourt au soja nature
150 g de farine à levure incorporée
10 cl de lait de soja
100 g d’amandes en poudre
1 pincée de sel
1. Préchauffer le four à 180 °, en mode chaleur tournante.
2. Dans un saladier, mélanger les oeufs, le sucre et le yaourt. Ajouter la farine à levure incorporée, la poudre d’amandes, puis le lait pour lier le tout. Ajouter une pointe de sel, mélanger puis verser dans un moule à cake beurré et fariné.
3. Enfourner pendant 45 minutes, puis démouler délicatement à la sortie du four.
Prenez le temps de laissez refroidir ce cake extra moelleux, délicatement parfumé et à la texture presque humide qui se laisse manger sans faim.
peut on le faire avec du lait et yaourt normal?pas soja?
cela change des recettes du cake traditionnel avec sucre, beurre, farine etc…je vais tenter de l’essayer..
Un cake comme je les aime, sans beurre sans crème, aux amandes… décidément je suis ravie d’avoir découvert ton blog grâce au blogcolis! Je viens d’ailleurs de publier le message à ce propos…
Tiens, il ne trvaillerait pas dans l’automobile ton chéri d’amour?? Car dans la concession auto où je travaille c’était portes ouvertes aussi ce week-end! Grâce à cela, tu nous as fait un superbe cake!
Il a l’air moelleux et pas du tout sec en effet, je garde ta recette parce que j’adore les trucs au lait de soja!
Son côté aérien et moelleux me tente bien!!!!
Et en plus que du végétal alors…..encore plus que tentée!!!!
Dommage pour les deux oeufs, il en serait presque vegan! Mais ça ne m’empêchera pas de le faire!
Je suis contente de savoir que Snoopy ait goûté à ton cake, c’est plutôt bon signe.
Une grosse caresse pour lui de ma part.
Raaaaaaaaaah, miam!
Avec ça sûr que tu as dû te sentir moins seule ;)
hmmm, ton cake est tentant! a tester!
J’adore ce genre de cake avec une tasse de thé pour le goûter!!!!! Mais je partagerais ma part avec ton Snoop’!!!!
Ce matin je suis sortie acheter ce qu’il fallait. Il est au four. J’ai gouté la pate non cuite, une merveille alors cuit… Je vous dirai. A plus.
Audrey, ce gateau est une petite merveille. Trop, trop bon. Je connais très mal la façon de cuisiner BIO, grace à toi je la découvre et je ne suis pas décue. Merci.
miamh!!
Un bon cake à gouter!!
Je suis désolée.. mais un cake peut il être vraiment caractérisé de végétal… quand il contient des œufs…!