Vins

A la découverte des vins du monde …

Hier, nous avons encore passé un excellent moment entre bloggueuses à découvrir les vins du monde produits par la société Jacques et François Lurton. Au programme, des vins blancs et rouges d’Afrique du Sud, d’Espagne, d’Australie, du Chili, de Californie et d’Australie.

Encore quelques belles découverte, moi qui adore les vins blancs j’ai beaucoup aimé le Stellenbosch Spier (Chenin Blanc) d’Afrique du Sud, et l’Araucano Sauvignon du Chili. Pour les rouges, une nette préférence pour les vins d’Australie, comme le Bark Hut Road Thé Islandais.

Et pour finir cette dégustation, après avoir découvert le vin de Carole Bouquet la dernière fois, nous avons dégusté un Maure du Mas Janeil qui était délicieux. Un délice qui accompagne à merveille les gâteaux au chocolat ! Je peux vous dire que sur certains vins nous ne sommes pas tous du même avis, mais sur celui ci, les verres ont été vidés … !!!

Si vous aussi vous souhaitez découvrir ces vins produits dans toutes les plus grandes régions viticoles du monde, vous pouvez aller sur le site de Jacques et François Lurton qui vend en ligne toute la gamme de vins. N’hésitez pas à parcourir les pages, les vins sont classés selon les régions de productions, et pour chaque bouteille une petite fiche d’explication est là pour vous aider dans vos choix ainsi que pour vous suggérer des accords mets et vins.  Il y a aussi quelques coffrets découverte qui peuvent faire de bonheur d’amateurs de vins.

Et vous risquez aussi d’être surpris par les prix tout petits de ces vins. A titre d’exemple, mon vin préféré du moment que j’aime beaucoup servir en apéritif (Fumées Blanches, Sauvignon Blanc) est à 4,99 euros la bouteille.

Sinon, vous pouvez trouver une partie de la gamme dans vos supermarchés habituels, ou chez vos cavistes. A Bordeaux par exemple, je trouve quelques bouteilles dans mon Hyper-U d’Eysines, ou bien à Cash-Vins (Artigues ou Mérignac) ou en plus nous trouvons d’excellents conseils.

Un énorme merci à Dorothée, ainsi qu’a toute l’équipe de J&F Lurton pour ce bon moment passé à en apprendre un peu plus sur les vins, et à me donner envie de découvrir autre chose que les Pessac-Léognan pour le rouge, car sur le blanc je suis quand même plus ouverte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

3 commentaires

  1. Si tu es amateur de vin, je souhaiterais que tu répondes (si tu as le temps et si tu le désires bien sûr) à ce questionnaire :
    http://saveurpassion.over-blog.com/5-categorie-1009568.html

  2. Thé islandais?? The Islander, tu veux dire?
    Bon, tu as déjà pondu l’article, non non, je ne complexe pas… 😉
    Un petit Maury, je dis oui!!

  3. le site cash vin est actualiser sur les vins etrangers…. c’est génial

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *