Mises en bouches

Saumon et avocat … version 2

Je suis comme ça. Quand quelque chose me plaît, on y a droit plusieurs fois ! J’avais beaucoup aimé mes petites cuillères de crème d’avocat avec du saumon fumé, alors j’ai recommencé, mais avec une petite nuance, c’était avec du saumon mariné.

Le saumon sur la photo est très clair, c’est du saumon sauvage. Franchement, la couleur ne me paraissait pas extraordinaire, mais mon poissonnier m’a promis qu’il était délicieux et beaucoup moins gras que le saumon d’élevage.

J’ai fait mariné mon saumon dans du gros sel pendant 4 heures, puis je l’ai passé sous un filet d’eau froide, puis séché dans du papier absorbant.

Ensuite, il faut le couper en petits cubes, l’assaisonner avec un petit peu de poivre, du baies roses et de jus de citron, avant de le poser sur un peu de crème d’avocat sur des petites cuillères pour l’apéro et ensuite de parsemer de grains de sésame dorés.

Avec les restes, je n’ai pas résisté à en faire une jolie entrée pour inaugurer mes magnifiques petits verres (merci encore Chantal). A accompagner de fines tranches de pain grillé, cette version est tout aussi bonne.

Imprimer la recette : Verrines_cr_me_d_avocat_au_saumon

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

18 commentaires

  1. très belle photo et très belle présentation .
    Le saumon sauvage est nettement plus sain que celui d’élevage et moins gras .

  2. Je viens de me rendre compte que je ne laissais que rarement de commentaire sur ton blog alors qu’il fait partie de mes quelques références culino-bloggesques.
    Bravo donc Audrey pour ce blog alléchant mais aussi profondément humain et attachant.

    Et plein de pensées positives pour Snoopy.

    Ludivine

  3. moi aussi j’essaie de ne manger que du saumon sauvage, et c’est vrai qu’il est toujours palichon car il n’est pas bourré de colorant!!!
    Il est tellement meilleur!
    Bisous à snoopy
    tes recettes sont vraiment délicieuses

  4. j’ai les mèmes verres etc’est aussi un cadeau de notre gentille Chantal!!

  5. C est une jolie association!Il existe une recette de choux patissiers version salee que l on coupe en deux,on depose une couche de puree d avocat,dessus on pose une lamelle de saumon fume et l on remet la deuxieme partie du chou,c est beau mais nourissant plutot a prevoir en entree accompagne d une salade.

  6. Saumon et avocat…je craque également! Trop bon!

  7. ah oui moi le mariage du saumon et de l’avocat, j’aime !!

  8. Pas plus tard que ce Dimanche j’ai testé tes cuillères apèritives avec nos invités, résultat ils ont adorés, je pense que je vais essayer avec du saumon mariné, excellente idée.
    Merci

  9. Cela doit être délicieux !

  10. Tu as raison, quand on aime quelque chose, on le décine.

  11. Très jolie présentation en effet…

  12. hmmm, ta jolie verrine me fait craquer!!

  13. superbe et cette verrine magnifique vraiment elle est a tomber encore bravo tu me fait toujours rêver avec ton talent

  14. Je garde cette recette toute simple de côté , c’est tout ce que j’aime et la présentation est très réussie!

  15. un verre bien gourmand ! avec du saumon marinée, très bonne idée

  16. Ben dis donc, tu ne perds pas de temps…excellente petite entrée et ton poissonnier avait raison, le saumon était Top!

  17. Ca a l’air extra

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.