Crèmes et entremets

Panna cotta aux fruits rouges

Je rentre de week-end, et je vous remercie encore pour tous vos messages. Nous sommes partis dans les Landes à Dax pour changer d’air. Nous avons découvert un super restaurant (Une cuisine en Ville), je vous en parle cette semaine, mais mis à part ça Dax c’est pas très gai, il y a que des retraités du 4ème âge en cure de thermalisme !

J’essaie de penser un peu à autre chose même si je n’oublie pas Snoopy, alors je me remet à publier doucement les recettes un peu oubliées depuis quelques jours dans mes cahiers. C’est le cas de cette Panna Cotta que nous avons dégustée il y a de cela plus de 15 jours !

J’aime beaucoup la Panna Cotta. J’en fait rarement, car tout le monde n’aime pas ça. La dernière fois que j’en ai fait, c’était la recette de la panna cotta du livre “délices de lait”, et mis à part moi et ma maman personne n’avait aimé. Et puis là, j’ai eu envie d’en refaire, Véro et sa petite famille venant à la maison. Forcément, comme tout ce que je fais dès que j’ai un peu de monde à la maison, que je passe plus de temps à papoter qu’a surveiller ce qu’il se passe dans mes casseroles, la photo est infecte. Mais c’était réellement délicieux. Même que Igor a aimé !

La recette est issue d’un Cuisine et Vins de France, la seule modification que j’ai faite, c’est de remplacer les 50 cl de crème liquide par de la extra légère à 5 % de matière grasses, et les 30 cl de lait par de la 15 % de matière grasse. Promis, ça ne change rien au goût, c’était tout aussi bon qu’avec de la crème entière, et surtout bien plus léger.

Ingrédients Pour 6 personnes : 1 poche de salade de fruits rouges surgelés (ex Picard) – 50 cl de crème à 5 % de mg – 30 cl de crème à 15 % de mg – 1 pincée de vanille en poudre – 150 g de sucre – 4 feuilles de gélatine.

1. Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

2. Dans une casserole, faire chauffer les crèmes et 120 g de sucre. Laisser frémir pendant 5 minutes. Ajouter la vanille puis la gélatine égouttée, mélanger.

3. Verser dans des verres si vous ne souhaitez pas démouler les panna-cotta ou bien dans des empreintes en silicone. Conserver au frais au moins 12 heures pour faire solidifier la préparation.

4. Un peu avant de déguster les panna cotta, faire chauffer dans une casserole la salade de fruits rouges avec le reste de sucre, et laisser cuire 10 minutes à feu vif. Réserver.

5. Pour servir, démouler les panna cotta dans les assiettes de service, et servir avec la compotée de fruits rouges tiède.

Nous avons bien aimé les panna cotta, qui même réalisées avec des produits light sont excellentes, et la compotée de fruits rouges change du coulis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Blog Widget by LinkWithin

Tags:

23 commentaires

  1. Je suis très heureuse de te retrouver! Ta pannacotta me fait de l’oeil, même à cette heure-ci!
    Bisous

  2. très gourmande avec ces fruits rouge! bon courage!

  3. Je dois avoir de la chance, alors, moi ! Ici, tout le monde raffole de la pannacotta. Non, non, ta photo n’est pas infecte. Elle donne au contraire bien envie, même de bon matin !
    Bises
    Hélène

  4. Extra cette panna aux fruits rouges! Contentede te revoir!

  5. je te trouve bien dure avec toi-même.
    Ta photo est très bien et ta panna cotta fait bien envie

  6. Tu as bien fait de changer d’air même si comme tu le dis Dax n’est pas une ville très folichonne 😉

  7. Moi aussi j’aime bien la pana cotta surtout avec les fruits rouges !

  8. Prends ton temps pour revenir…. Vous avez eu raison de changer d’air ce week-end… Ca a dû vous changer un peu les idées. Moi non plus je ne fais pas souvent de pana cotta… j’en raffole pas…. à part celle d’Oli et la tienne (elle a l’air trop bonne!!!).

  9. Contente de te retrouver avec de nouvelles recettes !

  10. oh zut, je débarque ici et je comprends que tu es toute triste, je t’envoie tout mon courage!

  11. Contente de ton retour!
    Honte sur moi, j’avoue que je ne sais même pas si j’aime la panna cotta!!!!! Aux fruits rouges ça a l’air délicieux pourtant!

  12. Je ne connais pas la panna cotta mais ça à l’air bien délicieux surtout avec des fruits rouges dont la saison approche..bon courage

  13. Elle a l’air delicueuse cette pannacotta miammm

  14. Joli retour !

  15. Oh je prends volontiers ta cuillère merci !!!!
    Pour Dax heu… tu m’as fait rire lolll mais tu as bien mangé car dans les Landes on mange fort bien alors ça compense ! bisous et bon courage

  16. Joli retour avec cette recette qui sent bon les beaux jours.
    A quand mon Cake Tagada sur ton blog ?
    Bonne continuation.

  17. Très jolie cette petite panna cotta!

  18. faudrait que je teste au moins une fois une pana cotta , jamais encore gouté !

  19. Contente de ton retour parmis nous, audrey
    à bientôt pour de nouvelles aventures culinaires

  20. J’aime bien la panna cotta et aux fruits rouges ça doit être délicieux !
    Je suis ravie de te retrouver ;o)

  21. Une pure gourmandise.

  22. Miammmm! J’aime beaucoup!
    je testé ta recette de benoitons c’était un vrai délice!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.