- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Panna cotta aux fruits rouges



[1]

Je rentre de week-end, et je vous remercie encore pour tous vos messages. Nous sommes partis dans les Landes à Dax pour changer d’air. Nous avons découvert un super restaurant (Une cuisine en Ville), je vous en parle cette semaine, mais mis à part ça Dax c’est pas très gai, il y a que des retraités du 4ème âge en cure de thermalisme !

J’essaie de penser un peu à autre chose même si je n’oublie pas Snoopy, alors je me remet à publier doucement les recettes un peu oubliées depuis quelques jours dans mes cahiers. C’est le cas de cette Panna Cotta que nous avons dégustée il y a de cela plus de 15 jours !

J’aime beaucoup la Panna Cotta. J’en fait rarement, car tout le monde n’aime pas ça. La dernière fois que j’en ai fait, c’était la recette de la panna cotta du livre “délices de lait”, et mis à part moi et ma maman personne n’avait aimé. Et puis là, j’ai eu envie d’en refaire, Véro et sa petite famille venant à la maison. Forcément, comme tout ce que je fais dès que j’ai un peu de monde à la maison, que je passe plus de temps à papoter qu’a surveiller ce qu’il se passe dans mes casseroles, la photo est infecte. Mais c’était réellement délicieux. Même que Igor a aimé !

La recette est issue d’un Cuisine et Vins de France, la seule modification que j’ai faite, c’est de remplacer les 50 cl de crème liquide par de la extra légère à 5 % de matière grasses, et les 30 cl de lait par de la 15 % de matière grasse. Promis, ça ne change rien au goût, c’était tout aussi bon qu’avec de la crème entière, et surtout bien plus léger.

Ingrédients Pour 6 personnes : 1 poche de salade de fruits rouges surgelés (ex Picard) – 50 cl de crème à 5 % de mg – 30 cl de crème à 15 % de mg – 1 pincée de vanille en poudre – 150 g de sucre – 4 feuilles de gélatine.

1. Faire ramollir la gélatine dans un bol d’eau froide.

2. Dans une casserole, faire chauffer les crèmes et 120 g de sucre. Laisser frémir pendant 5 minutes. Ajouter la vanille puis la gélatine égouttée, mélanger.

3. Verser dans des verres si vous ne souhaitez pas démouler les panna-cotta ou bien dans des empreintes en silicone. Conserver au frais au moins 12 heures pour faire solidifier la préparation.

4. Un peu avant de déguster les panna cotta, faire chauffer dans une casserole la salade de fruits rouges avec le reste de sucre, et laisser cuire 10 minutes à feu vif. Réserver.

5. Pour servir, démouler les panna cotta dans les assiettes de service, et servir avec la compotée de fruits rouges tiède.

Nous avons bien aimé les panna cotta, qui même réalisées avec des produits light sont excellentes, et la compotée de fruits rouges change du coulis.

[2]Rendez-vous sur Hellocoton ! [3]

Blog Widget by LinkWithin [4]