- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Une cuisine en ville

Depuis le temps que je rabâche à Igor “on va a Dax ?” et qu’il me dit qu’il ne va pas faire deux heures de route pour aller au restaurant, je pensais que je pouvais toujours attendre …. Et puis les évènements de la semaine dernière ont fait que nous avons voulu nous évader un peu. Et là mon chéri m’a proposé Dax.

Il me tardait vraiment de découvrir le restaurant de Philippe Lagraula, “Une cuisine en ville”. Les quelques photos de son Atelier qui avait eu lieu lors de la foire de Bordeaux au printemps dernier, et auquel je n’avais pas pu assister m’avaient donner envie de découvrir sa cuisine. Et à force de voir les photos de ces plats sur son blog [1]il fallait bien faire quelques kilomètres et y aller ! Et en plus il connaît mon blog, alors ça c’est un bon point :-).

Je vous laisse découvrir les photos des plats que nous avons dégusté. Nous avons choisi le menu Tapas y Pinchos, mais Philippe Lagraula nous a fait l’honneur de nous faire découvrir la nouvelle carte qui sera bientôt dans le restaurant. Tout était délicieux, le service était impeccable, la vaisselle originale (j’imagine pas la place que ça doit prendre à ranger, on a pas eu deux fois la même assiette !), et nos voisins de table nous ont sûrement pris pour des extra-terrestres (vous savez ceux qui au lieu de goûter leur plat le prennent d’abord en photo !!!) !

J’arrête d’écrire, voici les photos :

[2]

Tempura d’asperge landaise, sauce gribiche au Colombo

Pourquoi je n’ai toujours pas de friteuse à la maison pour essayer de faire pareil ?

[3]

La Saint Jacques Flip Flap, Ail des Ours comme une soupette, du fromage de vache et sel d’olives noires

Mon plat préféré. Moi qui n’aime pas le fromage, j’ai quand même goûté et ho miracle, c’était délicieux !!!

[4]

Le foie gras de Canard Plancha aux moules, mayonnaise moderne à l’huile d’olive et croûtes frites.

J’ai adoré ! La cuisson du foie gras était impeccable, je me suis jamais encore lancée dans la cuisson du foie gras frais, à voir le résultat ici, ça donne envie de m’y mettre.

La joue de veau braisée aux épices, réduit de cerfeuil tubéreux

C’est le plat que j’ai le moins apprécié, même si c’était très bon quand même. La viande était très fondante, mais un poil trop salée pour moi, et je n’ai pas craqué sur le goût du cerfeuil tubéreux.

[5]

Le Merlu de ligne saoul au cidre

Un délice ! Rien à dire !!!

[6]

Le Boeuf de Chalosse, une purée toute simple …

Nous n’avons pas la même idée de la purée toute simple. Celle ci avec des morceaux de Truffe était délicieuse (il n’en restait pas une miette !). Je n’avais jamais encore goûté de Truffe, juste de l’huile de Truffe, et des produits à base de Truffe que m’a fait connaître une amie, et là les morceaux de Truffe dans la purée c’est grandiose !

[7]

Le Passionnato, choco/mangue, sorbet fruits exotiques

Vous connaissez ma passion pour le chocolat et les desserts aux fruits genre bavarois. Et bien là tout est réuni dans une même assiette ! Si vous voyez une pâle copie genre brownies et mousse de framboises sur mon blog d’ici quelques semaines (jours !), vous comprendrez pourquoi …

[8]

Le Russe de Dax, glace à la Cacahuète des Landes

J’ai adoré la glace, qui a un goût très surprenant de cacahuète (normal …!)

Et après tout ça, un bon thé. Oui, bon (Damann), car après mes 3 Lipton Yellow que j’ai eu dans la journée, je ne pouvais plus voir les sachets jaunes (infect) dans une tasse de thé !!!

Au final, nous avons passé une excellente soirée, le menu était délicieux, nous nous sommes vraiment régalés. Je ne pense pas refaire un week-end à Dax à me demander ou je suis tombée entre les retraités en peignoirs dans le hall de l’hôtel et les rugby-mans italiens en tongs et survets dans le couloir et qui te bousculent presque, mais lors d’un prochain week-end à Bidart, je veux bien faire les quelques kilomètres pour y découvrir les prochaines versions du même menu.

Merci beaucoup à toute l’équipe d’une cuisine en ville pour ce délicieux repas

Une Cuisine en Ville – Philippe Lagraula
11 avenue G. Clémenceau – 40100 DAX – T. 05 58 90 26 89

[9]Rendez-vous sur Hellocoton ! [10]

Blog Widget by LinkWithin [11]