- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Poulet coréen au Barbecue [recette Coréenne]

[1]

Une journée méga remplie, et malheureusement un frigo bien vide. Et comment je vais faire moi pour me détendre et m’aérer la tête en cuisinant si j’ai rien d’autre à faire que des pâtes et du jambon (ou la la limite une ratatouille en sachet picard prête à cuire dans le congélateur …) ?

Heureusement pour moi, Igor a décidé de s’attaquer aux mauvaises herbes du jardin en m’attendant, ce qui fait que j’ai un peu de temps pour réfléchir à ce que je vais pouvoir faire pour nous régaler. Petit inventaire dans le frigo : deux filets de poulet, un concombre. Et une envie d’un plat bien relevé !

Je me suis largement inspirée de la recette du Poulet coréen au barbecue et salade de concombre, du livre “dîners glamour”, en regardant la liste des ingrédients mais sans trop prêter attention aux proportions et à la marche à suivre. Et bien je peux vous dire que nous nous sommes régalés.

Pour 2 personnes : 2 filets de poulet – 1 cuillère à thé de pâte de piment – 1/3 verre de vin blanc (Saké dans la recette, j’ai pas) – 3 CAS de sauce soja – 1 CAS de pulpe d’ail pressé – 2 CAS de gomasio – 1 CAS d’huile de sésame – 1 CAS de gingembre frais haché – Poivre – Sel – 1 oignon haché

Pour la salade de concombre : 1 concombre – 3 CAS de vinaigre de riz – 1 cc de sel et poivre mélangé – 1 CAS de sucre en poudre – 1/2 cuillère à thé de pâte de piment.

1. Préparer la salade de concombre. Nettoyer puis couper en cubes le concombre. Dans un saladier, mélanger le vinaigre de riz, le sel, le poivre le sucre et la pâte de piment. Ajouter les cubes de concombre, mélanger et réserver au réfrigérateur.

2. Couper les filets de poulet en morceaux. Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade qui est assez épaisse, et y ajouter le poulet. Réserver au moins 30 minutes au réfrigérateur.

3. Faire chauffer un wok avec un peu d’huile. Quand il est bien chaud, y faire revenir les morceaux de poulet. Au bout de deux minutes, ajouter un peu de la marinade, et poursuivre la cuisson de 3 à 5 minutes, les morceaux de poulet doivent être juste cuit pour rester moelleux.

4. Servir le poulet bien chaud, avec du riz thaï (au cuiseur à  riz c’est délicieux) et la salade de concombre épicée.

Bon ok je ne servirai pas ce plat à ma maman pour qui se serait bien trop fort, mais nous on a adoré, cela faisait quelques temps que j’avais pas donné une petite touche asiatique à ma cuisine.

[2]Petits produits gain de temps : j’ai découvert grâce à Véro [3]le gingembre et l’ail haché, et c’est fabuleux pour tous les petits plats avec une petite touche asiatique. Ca se garde au réfrigérateur, et c’est bien pratique. Pour la pâte de piment, j’ai acheté de la Guiling Chili sauce. C’est hyper fort, ne vous basez pas sur la recette du pot qui dit d’en mettre une cuillère à soupe dans vos plats, à moins de vouloir tout jeter à la poubelle (ça sent le vécu !). J’ai trouvé ces petites choses là à Eurasie à Bordeaux.

[4]Rendez-vous sur Hellocoton ! [5]

Blog Widget by LinkWithin [6]