- Audrey Cuisine - https://www.audreycuisine.fr -

Réconciliation avec la polenta

[1]
Assiette Luminarc [2]

La polenta est moi, nous ne sommes pas vraiment copines. Il y a très longtemps, j’avais essayé de faire de petites galettes de polenta en forme de coeur avec mes premiers emporte-pièces et j’avais obtenu un truc fade, collant, sans goût et qui plombe l’estomac.

J’ai mis quand même au moins 3 ou 4 ans pour oser racheter un paquet de polenta. Je ne me la suis pas joué très compliqué, j’ai appliqué la recette du paquet à la lettre, en ajoutant cependant un peu de poudre de cèpes (cèpes séchés passés au mixeur) pour la parfumer. Un petit passage ensuite à la poêle, un soupçon de caviar de tomates séchées et c’était un accompagnement très sympa pour mes aiguillettes de canard grillées (et ma ratatouille surgelée spéciale dépannage !).

Pour 4 personnes : 180 g de polenta – 540 g d’eau – 1 cc de sel – 1 CAS de cèpes séchés réduits en poudre – 1 CAS d’huile d’olive.

1. Porter l’eau salée à ébullition.

2. Verser la polenta en pluie, et mélanger à feu doux pendant 3 à 4 minutes le temps de la faire cuire (oui c’est de la polenta précuite …).

3. Ajouter ensuite la poudre de cèpes et l’huile d’olives, puis verser dans un moule en silicone (mon moule carré est parfait). Lisser avec une spatule, puis laisser refroidir pendant au moins 1 heure.

4. Démouler la polenta sur une planche à découper. Découper des bandes puis des triangles. Les faire revenir dans un peu d’huile d’olive dans une poêle bien chaude pendant quelques minutes, puis servir bien chaud en accompagnement d’une viande. Vous pouvez ajouter un soupçon de pesto ou de caviar de tomates séchées si vous le souhaitez.

[3]Rendez-vous sur Hellocoton ! [4]

Blog Widget by LinkWithin [5]